Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

3 participants

Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Jeu 24 Sep 2020 - 2:59

Bonjour , je suis tout nouveau sur ce site après avoir découvert votre association au salon Retromobile à Paris grâce au Master 2 exposé et magnifiquement restauré.
J'ai hérité de mon frère décédé d'un Master 2 en bon état général mais il avait démonté les 2 maitres cylindres pour réparation? mais plus de traces. Après avoir surfé sur votre Forum j'ai repéré "PEPCO Tractor parts " qui, en Belgique, ne travaille que via des réparateurs locaux clients chez eux. Le plus proche de chez moi me propose : "Voici ce que je trouve pour votre tracteur prix 197,54 € / pieces + tva 21´% " Est ce un prix normal ou existe t'il d'autres filières, aussi peut être en échange standard. Merci pour une réaction. Jef.


Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  renault79 Jeu 24 Sep 2020 - 8:14

Bonjour a tous
J'ai commandé les miens chez Motorsport-tools.com au prix de 25 euros piéces. ( OEM Quality Brake / Clutch Master Cylinder 0.625 Bore Girling / Wilwood type) ref :Part Number: MST0625AL.
Cordialement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Jeu 24 Sep 2020 - 9:07

Bonjour, j'étais déjà épaté d'avoir pu admirer le Master complètement rénové par le club au salon Retromobile, me voilà à nouveau épaté par le service offert par le forum du club.
Un très grand merci pour cette information rapide. Je vous tiens au courant de mes avancées. J Dejonghe.

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Jeu 24 Sep 2020 - 10:15

Voilà, la commande est partie, grand merci encore

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty maitres cylindres freins Master 2 : huile DOT ou minérale?

Message  Joseph Dejonghe Dim 1 Nov 2020 - 12:35

Bonjour,
j'ai bien reçu d'Angleterre les 2 maitres cylindres commandés sur recommandation de "Renault 79", au prix annoncé. ( OEM Quality Brake / Clutch Master Cylinder 0.625 Bore Girling / Wilwood type)
Petit problème, ils ne sont pas fournis avec les fourches en fin de pas de vis pour faire la liaison avec les pédales. Pas possible de trouver en Belgique des les boites du type "maison du frein" ces fourches. J'ai donc fabriqué des équerres qui font l'affaire.
Second problème, sur ces maitres cylindres reçus, le filet de sortie vers les patins est bien le même qui sur les tuyaux d'origine vers les patins alors que le filet d'entrée de l'huile du distributeur après le bocal est légèrement différent du filet du tuyau d'arrivée d'origine (même diamètre mais semblerait t'il y avec un pas légèrement différent). Je vais donc à "la maison du frein" faire fabriquer deux tuyaux avec les bons embouts.
Du coup, je me pose une question. J'ai bien compris sur le forum qu'il faut absolument éviter d'utiliser de l'huile de frein mais bien de l'huile minérale. Mais est ce que ces maitres cylindres (bien moins chers que les originaux vendues à 200 E pièces par PEPCO Tractors) vendus pour équiper certaines voitures Ford de l'époque sont aussi prévus pour de l'huile minérale? Je ne sais pas si à l'époque les freins des voitures Ford étaient alimentés à l'huile de freins ou minérale?
Merci pour un avis.

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  jb23 Dim 1 Nov 2020 - 15:24

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour les véhicules Ford mais pour le Master, le liquide de frein a toujours été de l'huile minérale et si vous montez du liquide de frein alors tous les joints du répartiteur et des étriers de freins seront HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Dim 1 Nov 2020 - 20:29

grand merci pour cette précision, quelle sensation réjouissante que de vouloir remettre en état un "vieux tracteur"! Et avec le soutien de compétences...

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Lun 21 Fév 2022 - 16:53

Bonjour, j'ai donc monté des maitres cylindres pas cher importés d’Angleterre prévu pour les Ford Escord. Mais progressivement j'ai pédalé dans du mou donc je présume que les coupelles étaient prévues pour de l'huile de frein et on perdu leur étanchéité. La "maison du frein " à Liège Belgique me propose d'essayer de remplacer les coupelles par un modèle résistant à l'huile minérale, mais sans garantie!

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  jb23 Lun 21 Fév 2022 - 17:57

Bonjour,

Voir la réponse de renault 79
 renault79 Jeu 24 Sep 2020 - 8:14

Bonjour a tous
J'ai commandé les miens chez Motorsport-tools.com au prix de 25 euros piéces. ( OEM Quality Brake / Clutch Master Cylinder 0.625 Bore Girling / Wilwood type) ref :Part Number: MST0625AL.
Cordialement
Renault79

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Lun 21 Fév 2022 - 18:57

bonjour, c'est exactement le même modèle que j'ai commandé sur vote conseil à la même maison en Angleterre mais comme je l'ai écris, progressivement je pousse dans du mou sans freiner, je soupçonne donc les coupelles "classique" pour la DOT 4 alors que vous ne semblez pas avoir le même problème? B à v

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  jb23 Lun 21 Fév 2022 - 20:22

Bonjour,

Je pense que Renault 79 nous l'aurait signalé s'il avait connu même souci.
Avez-vous bien purgé le circuit de commande hydrostatique de freinage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Lun 21 Fév 2022 - 21:04

en fait les freins on bien fonctionné au début et c'est très progressivement que je m’enfonçais de plus en plus dans du "beurre". C'est ce qui me fait penser à des coupelles qui se laissent aller

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  renault79 Mar 22 Fév 2022 - 10:39

Bonjour a tous
Je n'ai aucun soucis avec les maîtres cylindres du master . Je mets de l'huile moteur depuis le début comme dans le 94 ou le 98 .
cordialement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Joseph Dejonghe Mar 22 Fév 2022 - 13:52

Bonjour à tous,
merci pour cette confirmation, je vais donc chercher plus loin le problème à commencer par re purger correctement l'ensemble.
Grand merci pour ces échanges

Joseph Dejonghe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78? Empty Re: Ou trouver des maitres cylindres Master 2 R78?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum