Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

2 participants

Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  Bret56 Jeu 08 Oct 2020, 19:51

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le site et ne sais pas trop comment il fonctionne.
J'ai fait l'acquisition d'un tracteur Renault super 3D de 1968 les N° de la plaque losange sont R 7052 et le N° 7264322.
Quelqu'un peut il me fournir des infos sur son lieu de fabrication et si la date de carte grise est bien l'année de fabrication.
Quelqu'un peut-il me dire comment régler le ralenti parce que si je repousse l'accélérateur manuel il s'arrête.

Merci pour vos réponses

Au plaisir de vous lire

Bret56

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Re: Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  jb23 Jeu 08 Oct 2020, 20:03

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 3 D type technique 7052 N° de série 7264322 a été fabriqué à l'usine Renault du mans en mars 1967.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.2, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 28 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour retrouver un ralenti correct il faudra régler les tringleries de commande d'accélérateur
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Répondre en citantralenti super 3D - Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  Bret56 Dim 11 Oct 2020, 19:22

Bonsoit

Merci pour votre réponse je ne vous ai pas remercier plus tôt parce que je n'avais pas trouvé votre réponse, je ne suis pas habitué a naviguer sur le site.
Quant a la documentation je vais passer commande sur votre site pour être plus précis dans mes réparation.
J'ai déjà tout vidangé et changé les filtres ainsi que nettoyé le circuit carburant et changé les joints.
J'ai nettoyé les freins, je me suis aperçu que j'avais une différence de garde a la pédale entre le frein droit et gauche, il y a une tringlerie qui est complètement grippée(impossible de la dégrippée même en chauffant) il va falloir que j'en trouve une.

A bientôt

Bret56

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Re: Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  jb23 Dim 11 Oct 2020, 19:31

Bonjour,

Pour trouver les pièces en occasion vous pouvez vous adresser aux Ets VFA12 (ex Anglade) dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du dite de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Re: Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  Bret56 Dim 11 Oct 2020, 19:54

Bonsoir
Je suis allé sur votre site pour commander le manuel de réparation et de pièce de rechange mais je n'ai pas le prix des documents, comment puis je les obtenir?

Cordialement

Bret56

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Re: Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  jb23 Dim 11 Oct 2020, 20:11

Bonsoir,

Voir mon message du 8/10: Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D Empty Re: Réglage du ralenti sur un tracteur super 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum