Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bloc hydraulique ? sur pont 551

2 participants

Aller en bas

bloc hydraulique ? sur pont 551  Empty bloc hydraulique ? sur pont 551

Message  ronan Lun 19 Oct 2020, 23:04

Bonsoir,
J'ai une légère fuite d'huile sur un bloc distributeur monté sur le dessus du pont AR (sous le siège exactement ) de mon 551 type R7451
voir la photo en PJ. Pourriez vous me donner quelques infos sur son rôle exactement ? clapet de décharge ? retour d'huile du relevage ? elle est très corrodé et je pense la remplacer qu'elle est son petit nom svp.
bloc hydraulique ? sur pont 551  Img_1415
bloc hydraulique ? sur pont 551  Img_1414
Merci pour votre aide
Ronan
ronan
ronan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

bloc hydraulique ? sur pont 551  Empty Re: bloc hydraulique ? sur pont 551

Message  jb23 Mar 20 Oct 2020, 01:36

Bonsoir,

Le bloc sous le siège et fixé sur la face avant de carter de relevage est le distributeur principal de relevage. Son rôle en affichage de position est lorsque vous actionnez les commandes de relevage de commander une montée, une descente des bras de relevage ou en contrôle automatique d'effort de traction d'agir automatiquement sur la position des bras de relevage pour assurer un effort de traction constant et fidèle au choix fait par le conducteur du tracteur lorsqu'il a présélectionné l'effort de traction via la profondeur de travail de l'outil.
A mon avis le remplacement de ce distributeur n'est absolument justifié, peut être un bon brossage pour ôter la corrosion et traiter la fuite éventuelle qu'il faudrait bien localiser avant intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc hydraulique ? sur pont 551  Empty Re: bloc hydraulique ? sur pont 551

Message  ronan Mar 20 Oct 2020, 23:21

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je comprends mieux il y a une petite molette grise en plastique sur le dessus monté sur un axe Elle est grippé et ne tourne plus.
Je suppose que celle ci servait au Réglage du control d’effort actionnable par une tige sous le siège, malheureusement je ne l’ai plus.
Effectivement je vais dans un premier temps le démonter et le nettoyer. Auriez-vous une photo du système complet avec la tige complète ?
Merci beaucoup pour vos précisions.
Ronan
ronan
ronan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

bloc hydraulique ? sur pont 551  Empty Re: bloc hydraulique ? sur pont 551

Message  jb23 Mer 21 Oct 2020, 10:56

Bonjour,

Ce boisseau doit toujours être positionné en position réactions normales (boisseau tourné vers le (+)). Seulement dans des cas exceptionnels d'utilisation d'outils portés lourds avec faible effort de traction le boisseau peut être ramené par petites rotations vers le (-) pour éviter les vibrations de relevage en utilisation contrôle d'effort. Voir complément de réponse en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc hydraulique ? sur pont 551  Empty Re: bloc hydraulique ? sur pont 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum