remise en route super 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remise en route super 6

Message  mabiche95 le Dim 16 Mai 2010, 18:35

Bonjour à tous
ça y est je me suis lancé dans la remise en route de mon tracteur qui pour le moment ne démarre pas, un bon nettoyage général au karcher. j ' ai néttoyé tout le circuit du GO et j'ai vidé le réservoir, comment faire pour nettoyer l'intérieur sans le démonter, que faut il utiliser pour changer les banjos entre les tuyaus et que dois changer dans le filtre à air qui est vraiment sale, la durite est HS,savez vous ou je peux entrouver une neuve. Ensuite il faut que je change les phares et les feus, savez vous ou je peux me les procurer.Voilà je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que l'engin repartira.
Merci pour vos réponses.

mabiche95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en route super 6

Message  jb23 le Lun 17 Mai 2010, 22:48

Bonsoir,

Beaucoup de questions dans une seule ou plus exactement beaucoup de réponses à fournir pour une seule question!

* Nettoyage du réservoir:
Opération pas facile en vérité mais absolument nécessaire pour un fonctionnement ultérieur correct.
L'idéal serait de déposer le réservoir mais c'est une opération longue et pas aisée; aussi je vous conseillerais plutôt le nettoyage au nettoyeur haute pression.
Pour réaliser cette opération il faudra, après vidange du réservoir, déposer du réservoir l'ensemble décanteur ensuite nettoyer au nettoyeur HP le réservoir. Les impuretés décrochées du réservoir pourront être évacuées par l'orifice fileté du décanteur.
Après nettoyage il faudra bien laisser le réservoir s'égoutter et le souffler à l'air comprimé pour chasser les dernières gouttes d'eau de l'intérieur du réservoir.
Ensuite après séchage complet et soufflage, rincer le réservoir avec du GO qui ne sera pas réutilisé comme carburant.
Enfin remonter le bloc décanteur sur le réservoir avec un joint neuf et passer au nettoyage complet du circuit d'alimentation en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage est souvent cause d'ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

*Remplacement des banjos: désolé, je ne comprends pas la question.

* Nettoyage du filtre à air: Ce point a été traité dans un précédent post.

* Remplacement de la durit de filtre à air: Cette durite devrait être approvisionnée dans le réseau Claas Renault Agriculture de votre secteur, à défaut vous adresser chez un accessoiriste auto avec le diamètre de la tuyauterie et il vous fourniront une durit annelée qui s'adaptera à la forme désirée.

* Remplacement des phares et des feux: Ces pièces peuvent sans problème vous être fournies dans le réseau Claas Renault Agriculture, chez un accessoiriste auto ou chez des revendeurs spécialisés en matériel agricole.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 14217
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6

Message  mabiche95 le Mar 18 Mai 2010, 09:21

Merci pour toutes ces réponses.
MD

mabiche95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en route super 6

Message  brsuper6D le Mar 25 Mai 2010, 21:22

pour la durite de filtre a air, j'ai été chez claas pour mon super 6D, il m'on dit que ce n'etait plus fourni!!!

brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 231
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 36
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum