D22R du 01 01 1958
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D22R du 01 01 1958
Bonjour , je cherche à remplacer sur mon d22r datant du 01 01 1958 les "durites" en sortie du réservoir ainsi que la sonde de température de la culasse, son câble et le cadran, je ne cherche pas à faire une restauration à l'origine mais à le faire fonctionner correctement. Merci de votre aide pour la recherche de ces pièces. J'ai acheté quelques documents sur votre site qui mon bien aider pour sortir le réservoir et commencer à refaire toute l électricité. Merci
Hennet- Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: D22R du 01 01 1958
Bonjour,
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant ou sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant.
Amicalement.
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant ou sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant.
Amicalement.
D22R du 01 01 1958
Bonjour, le numéro est 7216617, merci.
Hennet- Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: D22R du 01 01 1958
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7216617 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958.
La tuyauterie entre décanteur sous réservoir et pompe d'alimentation n'était pas une durit sur ce type de tracteur mais une ensemble de tuyauteries rigides en cuivre.
Ces tuyauteries ne sont plus fournies en rechange.
En conséquence il faudra avec les tuyauteries au modèle déposées vous adresser à un atelier de fabrication de tuyauteries qui vous fabriquera un tuyauterie souple adaptable.
L'indicateur de température moteur au tableau de bord n'est plus fourni en rechange. A noter que cet indicateur est du type "tout ou rien" c'est à dire que l'indicateur reste inactif tout pendant que la température maxi du moteur n'est pas atteinte. Si la température maxi est dépassée alors l'indicateur passe instantanément en zone rouge et simultanément l'avertisseur sonore entre en action.
A noter également que personnellement je n'ai jamais connu d'échauffement anormal du moteur sur ce type de tracteur si 2 conditions sont bien remplies:
- courroie de turbine en bon état et bien tendue,
- entretien des ailettes de refroidissement réalisé régulièrement pour éliminer les poussières et débris végétaux accumulés autour des cylindres.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7216617 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958.
La tuyauterie entre décanteur sous réservoir et pompe d'alimentation n'était pas une durit sur ce type de tracteur mais une ensemble de tuyauteries rigides en cuivre.
Ces tuyauteries ne sont plus fournies en rechange.
En conséquence il faudra avec les tuyauteries au modèle déposées vous adresser à un atelier de fabrication de tuyauteries qui vous fabriquera un tuyauterie souple adaptable.
L'indicateur de température moteur au tableau de bord n'est plus fourni en rechange. A noter que cet indicateur est du type "tout ou rien" c'est à dire que l'indicateur reste inactif tout pendant que la température maxi du moteur n'est pas atteinte. Si la température maxi est dépassée alors l'indicateur passe instantanément en zone rouge et simultanément l'avertisseur sonore entre en action.
A noter également que personnellement je n'ai jamais connu d'échauffement anormal du moteur sur ce type de tracteur si 2 conditions sont bien remplies:
- courroie de turbine en bon état et bien tendue,
- entretien des ailettes de refroidissement réalisé régulièrement pour éliminer les poussières et débris végétaux accumulés autour des cylindres.
Amicalement.
D22r88 du 01011958
Merci pour les réponses, je vais donc voir pour remplacer les tuyaux cuivre par des durites souples, pour la sonde j’avais espérer en trouver une compatible.
Hennet- Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2020
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