Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

95.14 éclairage

4 participants

Aller en bas

95.14 éclairage  Empty 95.14 éclairage

Message  durand36 Dim 06 Déc 2020, 23:21

Bonjour j’ai acheté un Renault 95. 14 je suis en train de le retaper
Je rencontre un problème d’éclairage tout fonctionne mise à part que lorsque je mets les feux de travail arrière les veilleuses s’éteignent uniquement et pas les phare de route. Bizarre que cela corresponde les feux de travail avant fonctionnent très bien amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

95.14 éclairage  Empty Re: 95.14 éclairage

Message  jb23 Dim 06 Déc 2020, 23:46

Bonsoir,

Très certainement un problème de mauvaise masse qu'il faudra sonder et traiter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

95.14 éclairage  Empty Re: 95.14 éclairage

Message  Oncle Sam Mer 09 Déc 2020, 14:36

Bonjour,

Non, je pense que c'est normal si c'est une version TX récente. Quel est exactement votre modèle ou votre numéro de série commençant par 12....... sur la plaque à la portière de cabine ou sur la carte grise ? Année du tracteur ?

Pour avoir eu un 103-54 TX sur la ferme familiale, l'allumage des phares de travail provoquait l'extinction des feux de veilleuses avant et arrière. L'intérêt c'est de ne pas avoir le reflet des veilleuses avant dans le pare brise et dans la glace arrière pour celles de derrières. Autant devant elles sont bien positionnées pour accéder à la cabine la nuit en éclairant marche pied et mains courantes, autant elles peuvent être parfois gênantes par ce reflet, l'allumage des phares de travail règlent les 2 problèmes ensemble. Comme les phares de travail sont interdits sur la route contrairement aux veilleuses, l'extinction de ces phares remet le tracteur conforme au code de la route.

Cette info est logiquement indiquée dans le manuel de conduite et entretien, si vous ne l'avez pas, je vous conseille de vous le procurer auprès de l'ATR en envoyant un mail atreno@atr-agri.com en mentionnant le type Mines (R7812 dans votre cas) + le Numéro de série comme indiqué plus haut.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

95.14 éclairage  Empty Re: 95.14 éclairage

Message  Tractonic 007 Mer 09 Déc 2020, 20:44

Bonsoir,je confirme sur un tx c'est normal.amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

95.14 éclairage  Empty Re: 95.14 éclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum