Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

fuite de liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Lun 21 Déc 2020, 10:40

bonjour j'ai un 781 de 78 n° de série 9460393 que je souhaite vendre. je me suis aperçu que j'avais une fuite (voir deux ) de liquide de refroidissement quand le tracteur est en marche. j'espère que le bloc moteur n 'est pas fissuré? si oui soudure? peut être les joints d 'embase?

le tracteur démarre au 1/4 de tour pas de fumée pas de chauffe et les niveaux sont faits à chaque utilisation. pas de fuite quand le tracteur est éteint.

une idée? cordialement et bonne fetes de fin d 'année

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  jb23 Lun 21 Déc 2020, 10:58

Bonjour,

Je ne pense pas à une fissure de bloc si le tracteur fonctionne avec du liquide de refroidissement qui a été remplacé régulièrement au fréquentiel prévu par le constructeur.
Il faudra nous préciser l'endroit de la fuite si possible avec une photo, cela nous permettrait de fournir un diagnostic avec le maximum de précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Fredouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Lun 21 Déc 2020, 11:05

arff au départ visiblement le "liquide de refroidissement" devait être de l'eau. je prendrais une photo demain et je la posterais. merci

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  jb23 Lun 21 Déc 2020, 12:33

Bonjour,

Su c'est bien le cas que le moteur ait fonctionné avec de l'eau alors la fuite extérieure soit par gel soit par corrosion sur le bloc risque d'avoir de très lourdes conséquences financières.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Mer 23 Déc 2020, 18:52

Bon visiblement bloc moteur.....

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Mer 23 Déc 2020, 18:52

Soudure à froid?

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  jb23 Mer 23 Déc 2020, 20:12

Bonjour,

Vous pouvez tenter même si je ne crois pas beaucoup au résultat positif.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Jeu 24 Déc 2020, 10:14

quelle serait la solution avez vous une idée?

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  jb23 Jeu 24 Déc 2020, 10:58

Bonjour,

Je pense que les bonne idées il fallait les avoir avant afin de prévenir l'incident en réalisant les opérations d'entretien prévues par le constructeur et notamment utilisation du liquide de refroidissement avec remplacement périodique et surtout ne jamais fonctionner avec de l'eau du robinet.
Des photos de l'endroit de cette fuite nous aideraient à statuer.
Maintenant que le mal est fait, quelles solutions appliquer ??
Tenter un détartrage du circuit de refroidissement avec un produit spécifique du commerce que vous trouverez dans tous les magasins de distribution de pièces automobiles et même grandes surfaces, appliquer les consignes indiquées sur le flacon. Après plusieurs rinçages, refaire le plein avec du liquide de refroidissement neuf et y ajouter un produit du commerce pour colmater les fuites en espérant que cela soit efficace. Dans le cas contraire je ne vois que le remplacement du bloc moteur pour traiter le problème.
Si vous vendez ce tracteur, il faudra informer l'acquéreur potentiel de cette intervention. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Jeu 24 Déc 2020, 11:06

bonjour,

visiblement l'ancien prorpiétaire était moins méticuleux. bref pour ma part il a toujours eu du liquide de refroidissement.... le mal est fait on va essayer.. savez vous quel moteur mwm sagit il une estimation d 'un nouveau bloc?

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  jb23 Jeu 24 Déc 2020, 11:29

Bonjour,

Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.24 (renforcé).
Je ne connais pas le prix d'un bloc moteur neuf mais pour un tracteur de cet âge je pense qu'il faudrait s'orienter vers un moteur d'occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Fredouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Fredouille Ven 25 Déc 2020, 06:18

merci beaucoup et joyeuses fêtes

Fredouille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Mickey44 Ven 25 Déc 2020, 09:17

Bonjour,
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1815170522.htm

Mickey44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement  Empty Re: fuite de liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum