Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pompe hydraulique r 56 de mai 1969

2 participants

Aller en bas

pompe hydraulique r 56 de mai 1969 Empty pompe hydraulique r 56 de mai 1969

Message  Damien206 Dim 27 Déc 2020, 12:17

Bonjour a tous,

j'ai déjà eu un souci avec mon n72 pour le même sujet

J'ai acheté un r56 en juillet, j'ai refait toutes les huiles et un gros entretien....

Aujourd'hui, j'ai vérifié les niveaux. De l'huile a coulé du trou au niveau du marche pied (je dirais 1/2 litre), et le niveau moteur a un peu baissé.

Question bête?! Mais les huiles ne peuvent pas se mélanger sauf par l'axe de la pompe qui commencerait a fuir??

Merci d'avance

Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique r 56 de mai 1969 Empty Re: pompe hydraulique r 56 de mai 1969

Message  jb23 Dim 27 Déc 2020, 17:23

Bonjour,

Sut ce type de tracteur de l'huile de transmission-hydraulique pourrait passer dans le carter inférieur moteur si les paliers de pompe hydraulique étaient fortement usés mais l'inverse n'est pas possible c'est à dire passage d'huile moteur dans la transmission.
Le niveau d'huile de transmission-hydraulique sur votre tracteur doit se faire tracteur immobilisé sur sol plan, bras de relave en position basse, huile parfaitement stabilisée dans la transmission c'est à dire huile froide tracteur n'ayant pas fonctionné depuis au moins une demie heure.
Le niveau d'huile moteur a baissé de combien sur la jauge et en combien d'heures de fonctionnement depuis la dernière vidange ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique r 56 de mai 1969 Empty Répondre en citantpompe hydraulique r 56 de mai 1969 Empty Re: pompe hydraulique r 56 de mai 1969

Message  Damien206 Dim 27 Déc 2020, 19:04

Re Bonjour, je me suis dis la même chose après coup... effectivement ca serait l'huile de transmission qui irait dans le moteur. est ce la fois ou Jai fais le remplissage de la transmission a la pompe a main, le temps que l'huile affleure Jai mis le bouchon et le temps que l'huile s'étale ca a fait monter un peu....?? une hypothese. le tracteur était froid ce matin.

Jai vidangé il y a 5 heures, mais hier j'étais presque au max et je suis allé chercher ma paille il a tourné 1h15 je dirais et a perdu entre 8 a 10 MM... il a un peu de fuite mais le tracteur ne fume pas beaucoup et démarre bien même a froid...

Je vais surveiller demain je fais mes fumiers.

Merci pour la reponse
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique r 56 de mai 1969 Empty Re: pompe hydraulique r 56 de mai 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum