Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restauration V73

2 participants

Aller en bas

Restauration V73  Empty Restauration V73

Message  Ghan Sam 02 Jan 2021, 18:48

Bonjour,comme je suis nouveau sur le forum donc pour me présenter brièvement je suis un jeune agriculteur dans la régions paca ou J’élève des chèvre avec ma compagne.
Un voisin nous a proposer un Renault V73 que sont père utilisait.cela fait une quinzaines d'années que le tracteur n'a pas tourner et d’après le voisin il y aurai un problème de pompe..(GO?Huile?..)
Il nous a donc proposer de le restaurer si celui ci nous intéresse sauf que voila..l'engin est stocker dehors il ne démarre bien sur pas et je voudrais faire un diagnostique primaire pour déjà savoir si le moteur est gripper,si c’était le cas je pense que je ne m’attellerai pas a une telle tache par manque de temps et de connaissance en la matière..
Je vais donc essayer de gonfler les pneu pour essayer de déplacer l'engin..En le tractant doucement en 4eme le moteur devrais tourner et si c'est le cas c'est bon signe non?
arrêtez moi de suite si je me trompe et indiquer moi quelle façon de procéder vous auriez choisie merci d'avance a tous

Ghan

Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration V73  Empty Re: Restauration V73

Message  jb23 Sam 02 Jan 2021, 20:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur est parqué dehors à tous vents il y aura de gros travaux de dégrippage à envisager notamment sur les commandes, le moteur, l'embrayage.
Le plus gros risque reste le moteur qui engendrerait dans cette éventualité des frais non négligeables.