Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau membre (présentation)

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre (présentation) Empty Nouveau membre (présentation)

Message  vieuxcon Sam 06 Mar 2021, 17:03

Bonjour,

Je m’appelle Matthieu (mais mon épouse m'appelle plutôt par mon nom d'utilisateur), éleveur de moutons et, depuis quelques semaines, propriétaire d'un Super 6D de 1968. Je n'ai jamais eu de tracteur auparavant, et ne suis pas un as de la mécanique, même si j'ai acquis quelques notions rudimentaires auprès de ma Lada Niva. Le tracteur semble à priori plus simple et surtout il n'y a pas besoin de se plier en huit pour accéder aux endroits difficiles, je suis donc plutôt confiant. Ma seule crainte concerne la disponibilité d'éventuelles pièces de rechange pour du matériel de plus de 50 ans... L'avenir dira.

Nouveau membre (présentation) IMG_20210306_162533_small

Ce tracteur est (à ce que je sais en juger) dans un très bon état: aucune rouille (mis à part le pot d'échappement, mais j'imagine que c'est inévitable puisque aucune peinture ni galvanisation ne peut tenir dessus), et tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent, hormis quelques petits défauts électriques que je réglerai au fur et à mesure - la partie électrique est fort délaissée, on voit que ce n'était pas le fort de l'ancien propriétaire, mais ça tombe bien car l'électricité auto est un domaine que je maîtrise bien, et en plus sur ce tracteur le circuit électrique est vraiment rudimentaire.
Je l'ai acheté pour 5000 € - sans doute me direz vous que c'est cher payé, mais je tenais à acheter près de chez moi, éviter l'acquisition d'une épave et avoir si possible quelque chose d’équipé (l'engin était vendu avec son chargeur + fourche, un godet à fumier et un transpalette arrière - et c'est justement exactement ce qu'il me fallait). Bref, j'en suis très satisfait, et bien que je ne l'utilise que 1 à 2h par semaine, il me facilite grandement la vie.
vieuxcon
vieuxcon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre (présentation) Empty Nouveau membre (présentation)

Message  gl72 Sam 06 Mar 2021, 21:27

Bonsoir,
Vu l'ancienneté de ce tracteur, d'apparence, celui-ci se présente dans un parfait état, d'ailleurs assez rare d'en trouver aussi "nickel".
D'autant plus qu'il est équipé d'un chargeur, et d'un outil arrière, donc une occasion à ne pas louper.
Pour le prix, çà semble correct, cependant vous aurez toujours des " bons conseilleurs" qui vous diront que c'est trop cher.
L'important pour vous est que vous soyez satisfait de votre investissement, que l'ensemble tracteur et outil réponde à votre besoin.
Dans le cas de besoin de documentation, vous pouvez vous adresser à l'ATR.
Bon courage et cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum