Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

3 participants

Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  CHIER Manuel Mer 24 Mar 2021, 23:01

Bonjour,
Mon tracteur renault 656 mwm d227 4 de 1980 à commencer il y quelques temps a souvent caler. Il redemarait presque aussitôt. J'ai décidé de vérifier le circuit de carburant. Réservoir nickel, tuyaux nickel, par contre à la sortie du filtre pas de gasoil. J'ai remplacé le filtre et la nickel. J'ai purgé le filtre puis la pompe. J'ai continué à pomper jusqu'à ce que la pompette devienne dure. Et la surprise depuis deux jours j'ai tout essayé et je n'arrive plus à le redémarrer. Pas de gasoil aux injecteurs. Nous y sommes parvenu mais il a fallu le gaver en actionnant lors du démarrage la pompette puis une fois que l'on arrête de le gaver il cale. Je viens de lire sur le forum qu'il faut actionner la commande des gaz à main à fond pour remettre la PI en marche ? Est-ce que ce détail pourrait être la clé du succès ? Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur car sinon je suis contraint de démonter la pompe alors qu'il y a une semaine le tracteur fonctionnait malgré qu'il calait souvent. J'ai également vérifié les palettes elles sont en bonne état et non gripper. Comment vérifier si la tête hydraulique est morte. Je précise que ce tracteur est super entretenu et qu'il a seulement 1800 heures d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses
Manuel

CHIER Manuel

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  jb23 Ven 26 Mar 2021, 00:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites tracteur bien entretenu mais filtre à GO complètement colmaté qui ne laissait plus passer le GO. Je rappelle que le filtre à GO doit être remplacé toutes les 600 heures de travail.
Avez-vous vérifié l'état du filtre tamis à l'entrée de la pompe d'injection ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  CHIER Manuel Ven 26 Mar 2021, 08:01

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait c'est un tracteur que j'ai acheté il y a 4 ans, l'ancien proprio m'avait assuré avec fait une révision complète avant la vente. Bref comme je m'en sers 20h par an je ne me suis pas inquièté. Oui le tamis était nickel. J'ai donc commencé à démonter la pompe, j'ai dû enlever les deux pompes hydraulique couplé il me reste à enlever le cache du carter et les trois vis avant de sortir la PI. Je vais ensuite l'ouvrir et vérifier l'état intérieur si elle est grippé et vérifier la tête hydraulique, avez vous des conseils à me donner ou des erreurs à ne pas commettres ? Je pensais imbibé le tout de dégrippant est ce que ça peut suffir ? Dans le cas où je devrais en mettre une neuve y a t'il des précautions à prendre, le calage, le carburant ? J'avais changé de carburant je mettais du standard blanc est-ce une bonne chose ou vaut mieux rester sur du fuel domestique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement
Manuel

CHIER Manuel

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  Sm18 Ven 26 Mar 2021, 08:20

Bonjour
Perso gasoil blanc. Il est nettement moins dégueullasse, que le fuel rouge. En usage routier ce dernier est interdit, c'est au minimum GNR. Pour 20H pas an y'a pas de question à se poser. Est ce que la commande de stop est bien repoussée?

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  CHIER Manuel Ven 26 Mar 2021, 08:23

Oui c'est ce que je me suis dit 20h par an blanc. J'ai lu que ça ne lubrifié pas autant que le fuel domestique donc je me suis dit que peut-être c'est ça qui m'a grippé la pompe. Oui la commande stop est bien en place j'ai tout vérifié.

CHIER Manuel

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  Sm18 Ven 26 Mar 2021, 08:34

Les seuls trucs qui peuvent gripper sur cette pompe, c'est les deux pistons qui créent la pression à la sortie de la pompe. Si la tête hydraulique grippe, il y a rupture de l'arbre de pompe.


Dernière édition par Sm18 le Ven 26 Mar 2021, 12:06, édité 1 fois

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  CHIER Manuel Ven 26 Mar 2021, 08:50

A super je vous remercie i, cette information est capitale.

CHIER Manuel

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer  Empty Re: Tracteur renault 656 moteur d227 4 impossible à reamorcer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum