fuite d'huile donc besoin de vos lumières.
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
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fuite d'huile donc besoin de vos lumières.
bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai un nouveau petit soucis avec mon 70-14 série spéciale. je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile sous mon tracteur. cela a l'air de couler du bloc entre la tulipe et le tambour de frein coté droit (quand on est assis sur le siège). j'ai d'abord pensé que cela pouvait être une fuite hydraulique vu que la semaine dernière j'ai travaillé avec une fendeuse. j'ai donc démonté la trappe et regardé les distributeurs. ils sont un peu gras mais n'avaient pas l'air de fuir.
j'ai donc démonté le cache du tambour droit et là j'ai un peu d'huile qui a coulé quand j'ai ouvert.
y a t'il un joint à changer dans cet axe qui tient les freins ? où cela vient t'il d'autre chose ? j'ai besoin de vos lumières rapidement car j'ai besoin de mon tracteur en fin de semaine et je ne voudrai pas éventuellement casser une boite ou autre pour une fuite d'huile.
cordialement votre.
je reviens vers vous car j'ai un nouveau petit soucis avec mon 70-14 série spéciale. je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile sous mon tracteur. cela a l'air de couler du bloc entre la tulipe et le tambour de frein coté droit (quand on est assis sur le siège). j'ai d'abord pensé que cela pouvait être une fuite hydraulique vu que la semaine dernière j'ai travaillé avec une fendeuse. j'ai donc démonté la trappe et regardé les distributeurs. ils sont un peu gras mais n'avaient pas l'air de fuir.
j'ai donc démonté le cache du tambour droit et là j'ai un peu d'huile qui a coulé quand j'ai ouvert.
y a t'il un joint à changer dans cet axe qui tient les freins ? où cela vient t'il d'autre chose ? j'ai besoin de vos lumières rapidement car j'ai besoin de mon tracteur en fin de semaine et je ne voudrai pas éventuellement casser une boite ou autre pour une fuite d'huile.
cordialement votre.
kasimrilol- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: fuite d'huile donc besoin de vos lumières.
Bonsoir,
La fuite provient très certainement du joint à lèvres sur l'axe du pignon 10 dents de frein.
Je ne pense vraiment pas que cette fuite soit suffisamment importante pour entraîner un incident de transmission. Par contre le fait d'avoir une fuite dans le mécanisme de frein droit va entraîner une quasi annulation de l'efficacité de freinage de ce mécanisme. Il faudra donc assez rapidement intervenir pour remplacer le joint, remplacer les disques de frein imprégnés d'huile et nettoyer tous les composants du mécanisme pour retrouver un freinage correct.
Amicalement.
La fuite provient très certainement du joint à lèvres sur l'axe du pignon 10 dents de frein.
Je ne pense vraiment pas que cette fuite soit suffisamment importante pour entraîner un incident de transmission. Par contre le fait d'avoir une fuite dans le mécanisme de frein droit va entraîner une quasi annulation de l'efficacité de freinage de ce mécanisme. Il faudra donc assez rapidement intervenir pour remplacer le joint, remplacer les disques de frein imprégnés d'huile et nettoyer tous les composants du mécanisme pour retrouver un freinage correct.
Amicalement.
rep
bien, j'ai démonté le système de freins et je me suis aperçu que c'était le cache qui tient tout le système de freinage qui était un peu desséré. j'ai ressérré, nettoyé les garnitures, et reglé le tout à nouveau et ça marche.
merci de vos éclaircissements.
par contre si j'ai besoin de changer le joint de lèvre, comment dois je faire ? suis je obligé d'ouvrir la trappe de relevage ? pour pouvoir intervenir par dedans ?
merci de vos éclaircissements.
par contre si j'ai besoin de changer le joint de lèvre, comment dois je faire ? suis je obligé d'ouvrir la trappe de relevage ? pour pouvoir intervenir par dedans ?
kasimrilol- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: fuite d'huile donc besoin de vos lumières.
Bonjour,
Réponse: pas besoin de déposer le bloc relevage.
Il suffira de
- vidanger la transmission,
- déposer le mécanisme de frein concerné,
- déposer le support de mécanisme,
- remplacer le joint à lèvre.
Amicalement.
Réponse: pas besoin de déposer le bloc relevage.
Il suffira de
- vidanger la transmission,
- déposer le mécanisme de frein concerné,
- déposer le support de mécanisme,
- remplacer le joint à lèvre.
Amicalement.
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