Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fuite d'huile donc besoin de vos lumières.

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile donc besoin de vos lumières. Empty fuite d'huile donc besoin de vos lumières.

Message  kasimrilol Mer 16 Juin 2010, 18:41

bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai un nouveau petit soucis avec mon 70-14 série spéciale. je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile sous mon tracteur. cela a l'air de couler du bloc entre la tulipe et le tambour de frein coté droit (quand on est assis sur le siège). j'ai d'abord pensé que cela pouvait être une fuite hydraulique vu que la semaine dernière j'ai travaillé avec une fendeuse. j'ai donc démonté la trappe et regardé les distributeurs. ils sont un peu gras mais n'avaient pas l'air de fuir.
j'ai donc démonté le cache du tambour droit et là j'ai un peu d'huile qui a coulé quand j'ai ouvert.

y a t'il un joint à changer dans cet axe qui tient les freins ? où cela vient t'il d'autre chose ? j'ai besoin de vos lumières rapidement car j'ai besoin de mon tracteur en fin de semaine et je ne voudrai pas éventuellement casser une boite ou autre pour une fuite d'huile.

cordialement votre.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile donc besoin de vos lumières. Empty Re: fuite d'huile donc besoin de vos lumières.

Message  jb23 Jeu 17 Juin 2010, 00:25

Bonsoir,

La fuite provient très certainement du joint à lèvres sur l'axe du pignon 10 dents de frein.
Je ne pense vraiment pas que cette fuite soit suffisamment importante pour entraîner un incident de transmission. Par contre le fait d'avoir une fuite dans le mécanisme de frein droit va entraîner une quasi annulation de l'efficacité de freinage de ce mécanisme. Il faudra donc assez rapidement intervenir pour remplacer le joint, remplacer les disques de frein imprégnés d'huile et nettoyer tous les composants du mécanisme pour retrouver un freinage correct.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile donc besoin de vos lumières. Empty rep

Message  kasimrilol Mer 14 Juil 2010, 19:06

bien, j'ai démonté le système de freins et je me suis aperçu que c'était le cache qui tient tout le système de freinage qui était un peu desséré. j'ai ressérré, nettoyé les garnitures, et reglé le tout à nouveau et ça marche.

merci de vos éclaircissements.

par contre si j'ai besoin de changer le joint de lèvre, comment dois je faire ? suis je obligé d'ouvrir la trappe de relevage ? pour pouvoir intervenir par dedans ?

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile donc besoin de vos lumières. Empty Re: fuite d'huile donc besoin de vos lumières.

Message  jb23 Mer 14 Juil 2010, 20:18

Bonjour,

Réponse: pas besoin de déposer le bloc relevage.
Il suffira de
- vidanger la transmission,
- déposer le mécanisme de frein concerné,
- déposer le support de mécanisme,
- remplacer le joint à lèvre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile donc besoin de vos lumières. Empty Re: fuite d'huile donc besoin de vos lumières.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum