Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HUILE BV RENAULT 86

2 participants

Aller en bas

HUILE BV RENAULT 86 Empty HUILE BV RENAULT 86

Message  GELDAN Dim 02 Mai 2021, 09:48

Bonjour,

En complétant le niveau d'huile de la BV sur mon Renault 86 ( acquis depuis peu ), j'ai rajouté 5l de 80/90, pour avoir le niveau !!
Chez Claas le vendeur comptoir me dis qu'il faut de la multifonctionnelle, mais m'indique que pour cette fois c'est pas grave et attendre la prochaine vidange pour remédier. (5l pour 26 ou 28l de volume je crois)
Votre avis, la prise d'huile remorque risque donc d'être contaminée par la 80/90, et le vérin...
Dois je tout vidanger ou pas grave? j'attends comme me dis Claas.
DG


GELDAN

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

HUILE BV RENAULT 86 Empty Re: HUILE BV RENAULT 86

Message  jb23 Dim 02 Mai 2021, 10:37

Bonjour,

De quand date la dernière vidange de transmission hydraulique de votre tracteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

HUILE BV RENAULT 86 Empty Re: HUILE BV RENAULT 86

Message  GELDAN Jeu 06 Mai 2021, 13:55

Aucune idée sur la date de la dernière vidange, je connaissais ce tracteur, certainement plusieurs années.

DG

GELDAN

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

HUILE BV RENAULT 86 Empty Re: HUILE BV RENAULT 86

Message  jb23 Jeu 06 Mai 2021, 15:08

Bonjour,

Alors dans ce cas il ne fait pas hésiter, la vidange de la transmission s'impose pour refaire le plein avec une huile neuve somme suit:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée, huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, au besoin parfaire le niveau,
- nettoyer la crépine de relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien avec remplacement du joint de couvercle d'accès,
- nettoyer ou remplacer selon montage le filtre principal hydraulique,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

HUILE BV RENAULT 86 Empty Re: HUILE BV RENAULT 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum