panne d'injection sur renault 50S vigneron
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
panne d'injection sur renault 50S vigneron
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir mon 2ème Renault 50S pour du travail précis sous serre, le premier étant dédié aux plantiers de vignes et monté large; seulement, il n'avait pas tourné depuis plus de 3 ans. J'ai effectué tous les entretiens nécessaires (filtres à GO, vérification des conduites GO , nettoyage pompe à injection avec WD 40 etc...) avant de tenter de le démarrer; seulement, le GO n'arrive pas aux injecteurs, alors qu'il sort très bien du purgeur de la pompe à injection quand on tente de le démarrer, ou quand on actionne la pompette au dessus du filtre à GO.
Cependant, j'ai remarqué en nettoyant que la tuyauterie d'aspiration de GO au niveau du réservoir était dessoudée; est-ce que la panne peut venir de là et est-ce qu'il est possible de réparer avec de la résine époxy sans souder?
Merci par avance de vos avis éclairés,
Bien cordialement,
Chrisko
je viens d'acquérir mon 2ème Renault 50S pour du travail précis sous serre, le premier étant dédié aux plantiers de vignes et monté large; seulement, il n'avait pas tourné depuis plus de 3 ans. J'ai effectué tous les entretiens nécessaires (filtres à GO, vérification des conduites GO , nettoyage pompe à injection avec WD 40 etc...) avant de tenter de le démarrer; seulement, le GO n'arrive pas aux injecteurs, alors qu'il sort très bien du purgeur de la pompe à injection quand on tente de le démarrer, ou quand on actionne la pompette au dessus du filtre à GO.
Cependant, j'ai remarqué en nettoyant que la tuyauterie d'aspiration de GO au niveau du réservoir était dessoudée; est-ce que la panne peut venir de là et est-ce qu'il est possible de réparer avec de la résine époxy sans souder?
Merci par avance de vos avis éclairés,
Bien cordialement,
Chrisko
CHRISKO- Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: panne d'injection sur renault 50S vigneron
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
il faudra s'assurer que:
- le tuyau plongeur de puisage dans le réservoir n'est pas cassé ou percé à l'endroit de soudure avec la goulotte de réservoir. Le tube plongeur sera resoudé à l'étain sur la goulotte de réservoir,
- remplacer les tuyauteries caoutchouc entre réservoir et moteur ainsi que les colliers de serrage pour éviter toute prise d'air,
- aucune pollution n'existe à l'entrée du filtre à GO.
- la tirette de stop moteur est bien repoussée à fond et que dans ces conditions le levier de stop sur le couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de dernier, dans le cas contraire régler le serre câble sur la tirette de stop,
- la commande manuelle d'accélérateur à main est bien en position accélération pour a purge des injecteurs et la mise en marche du moteur.
Si toutes ces vérifications sont réalisées et correctes alors il faudra faire intervenir un mécanicien pour dégripper la soupape de dosage de pompe d'injection qui pourrait être en cause suite à cet arrêt prolongé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
il faudra s'assurer que:
- le tuyau plongeur de puisage dans le réservoir n'est pas cassé ou percé à l'endroit de soudure avec la goulotte de réservoir. Le tube plongeur sera resoudé à l'étain sur la goulotte de réservoir,
- remplacer les tuyauteries caoutchouc entre réservoir et moteur ainsi que les colliers de serrage pour éviter toute prise d'air,
- aucune pollution n'existe à l'entrée du filtre à GO.
- la tirette de stop moteur est bien repoussée à fond et que dans ces conditions le levier de stop sur le couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de dernier, dans le cas contraire régler le serre câble sur la tirette de stop,
- la commande manuelle d'accélérateur à main est bien en position accélération pour a purge des injecteurs et la mise en marche du moteur.
Si toutes ces vérifications sont réalisées et correctes alors il faudra faire intervenir un mécanicien pour dégripper la soupape de dosage de pompe d'injection qui pourrait être en cause suite à cet arrêt prolongé.
Amicalement.
CHRISKO aime ce message
Re: panne d'injection sur renault 50S vigneron
Bonjour jb23 et merci pour votre réponse,
Qu'est ce qu'à mon niveau,( je fais quasiment tout l'entretien sur mes tracteurs) , je peux démonter et nettoyer sur la pompe à injection de mon Renault 50? Parce qu'on me parle de couvercle de pompe à injection, de filtres sur les tuyauteries, et, ne sachant pas exactement où se situaient ces pièces, je ne suis pas intervenu. Serait-il possible de joindre une photo pour localiser ces points SVP?
D'autre part , j'ai la manette du relevage qui est coincée; j'ai réussi à dégripper celle du contrôle d'effort , mais j'ai du mal avec celle du relevage et je ne veux pas forcer, y-a-t-il une astuce?
Je vous remercie par avance de vos réponses
,
Bien amicalement,
Chrisko
Qu'est ce qu'à mon niveau,( je fais quasiment tout l'entretien sur mes tracteurs) , je peux démonter et nettoyer sur la pompe à injection de mon Renault 50? Parce qu'on me parle de couvercle de pompe à injection, de filtres sur les tuyauteries, et, ne sachant pas exactement où se situaient ces pièces, je ne suis pas intervenu. Serait-il possible de joindre une photo pour localiser ces points SVP?
D'autre part , j'ai la manette du relevage qui est coincée; j'ai réussi à dégripper celle du contrôle d'effort , mais j'ai du mal avec celle du relevage et je ne veux pas forcer, y-a-t-il une astuce?
Je vous remercie par avance de vos réponses
,
Bien amicalement,
Chrisko
CHRISKO- Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2019
Re: panne d'injection sur renault 50S vigneron
Bonjour,
Les interventions sur pompes d'injection sont au minimum de la compétence su mécanicien et le plus souvent de la compétence du technicien en station diesel pour les réglages sur banc d'essai et dans des conditions de propreté extrêmes pour éviter des incidents ultérieurs.
La commande de relevage bloquée est très certainement provoquée par un grippage du câble de commande dans sa gaine; il faudra donc tenter le dégrippage en projetant di dégrippant aux extrémités de gaine et sur les axes coaxiaux d'entrée dans le carter relevage
Amicalement.
Les interventions sur pompes d'injection sont au minimum de la compétence su mécanicien et le plus souvent de la compétence du technicien en station diesel pour les réglages sur banc d'essai et dans des conditions de propreté extrêmes pour éviter des incidents ultérieurs.
La commande de relevage bloquée est très certainement provoquée par un grippage du câble de commande dans sa gaine; il faudra donc tenter le dégrippage en projetant di dégrippant aux extrémités de gaine et sur les axes coaxiaux d'entrée dans le carter relevage
Amicalement.
Sujets similaires
» renault 89 en panne
» renault 60 vigneron
» renault 50 vigneron
» Renault PE vigneron
» Renault vigneron
» renault 60 vigneron
» renault 50 vigneron
» Renault PE vigneron
» Renault vigneron
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|