Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

3 participants

Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

Message  JP652 Lun 02 Aoû 2021, 22:52

Bonjour je possède une R652 de 1984 qui n'a que 3400 heures mais je ne peux plus passer les vitesses 3/4
En démontant le couvercle de boite je me suis rendu compte que le synchro de 3 était de travers avec plein de limaille dans mon huile...
A priori ce problème est connu sur ce modèle...
Pouvez vous me donner la procédure pour démonter SVP?
D'après ce que j'ai compris il faudrait démonter le réservoir puis couper le tracteur au niveau de la cloche d'embrayage puis de l'inverseur puis de la boite...
Et après comment sortir les arbres de la boite ?
Enfin je pense que je peux commander les pièces sur le site de l'ATR mais je ne trouve pas le mail...
je souhaite également acheter toute la doc technique.
Merci de votre aide!

JP652

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 50
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

Message  jb23 Mar 03 Aoû 2021, 00:12

Bonsoir,

Je pense que vous voulez parler du frein de synchro en bronze avec sans doute passage de clavette par dessus ce frein ? Cet incident survient suite au passage "à la volée" des vitesses en forçant anormalement sur le levier de commande des vitesses pour forcer l'engagement.
Pour intervenir à ce niveau il faudra:
- déposer la planche de bord et le réservoir à carburant,
- séparer le tracteur le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage,
- séparer entre carter BV et carter de pont arrière,
Ensuite avec l'ensemble BV à l'établi:
- séparer le carter d'embrayage du carter BV avec la partie inverseur,
- déposer les arbres de prise de force
- déposer l'arbre primaire de BV,
- déposer l'arbre intermédiaire arrière,
- déposer l'arbre secondaire avec son pignon d'attaque,
- déposer l'arbre intermédiaire avant et les synchroniseurs pour remplacer les pièces en cause.
Pour mener à bien cette intervention la documentation est indispensable notamment pour les vues éclatées des composants, l'ordre des interventions, les réglages des jeux et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

TO33.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

Message  JP652 Mar 03 Aoû 2021, 11:16

Bonjour,

Effectivement ça doit être le frein de syncro en bronze et d'ailleurs il y a des paillettes de bronze au fond de la boite...
Par contre j'ai toujours trouvé les vitesses très dures à passer et du coup il est possible que je mette des petits accoups pour passer les vitesses...
Je pensais que la dureté venait des verrouillages de glissières de fourchettes mais... malheureusement... il faut déposer
A combien temps estimez vous ces travaux sachant que je suis mécano (voitures) de métier et possède les principaux outillages?
Et à votre avis quel budget de pièces prévoir?
Je pense changer au moins tous les freins de syncro et les bagues de syncro si nécessaire et éventuellement le kit inverseur pour être tranquille et enfin l'embrayage vu que ce sera démonté...
Enfin vu que mon tracteur est équipé de la cabine de type DDE, pensez vous que je doive absolument la démonter?
Je vous ai envoyé un mail pour commander la documentation.
Merci de votre aide et de votre précieux site très bien fait!




JP652

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 50
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

Message  jb23 Mar 03 Aoû 2021, 16:26

Bonjour,

La dépose de la cabine est indispensable pour cette intervention.
Je pense qu'il faut prévoir un budget entre 800 et 1000 euros bien que je n'aie plus de référence de prix depuis longtemps.
J'estime le remps d'intervention à environ 40 heures de MO.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty 652

Message  rallet Ven 27 Aoû 2021, 22:26

bonsoir,
effectivement apres la depose de la cabine ,il y a des heures de labeur...
pour le cout : moyeu d'inverseur complet avec sa fourchette ,vis de maintient du moyeu d'inverseur,il vous faut compter environ 2600 euros htva
pour les anneaux bronze des vitesses ,environ 80 euros piece;
l'hiver passé notre 551 a une revision de l'inverseur :vis sectionnées ...
avec un peu de patence et de materiel ,c'est faisable
courage
rallet d

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652 Empty Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum