Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Freins 95-14 tx

2 participants

Aller en bas

Freins 95-14 tx Empty Freins 95-14 tx

Message  Mathieu63 Sam 14 Aoû 2021, 20:47

Bonjour,
J’ai un soucis sur mon 95-14 tx après avoir remplacé les maîtres cylindres de freins et purgé le circuit en commençant par le côté droit tout en restant appuyé sur la pedale de gauche et vice versa puis purger la valve de freinage.
Je constate que lorsque j’actionne les freins, j’entend un bruit hydraulique (valve de freinage je suppose) et je n’ai plus d’hydraulique au distributeur auxiliaire notamment pour lever le chargeur.
Mon niveau d’huile est bon.

Avez vous une idée d’où cela pourrait venir? Merci

Mathieu63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freins 95-14 tx Empty Re: Freins 95-14 tx

Message  jb23 Dim 15 Aoû 2021, 00:42

Bonsoir,

A l'instant de la commande de freinage et jusqu'à pression obtenue pour le freinage de remorque (en général moins de 1 seconde) le circuit vers les autres fonctions est coupé mais c'est très peu perceptible par le conducteur du tracteur et ensuite, même valve de freinage actionnée les autres fonctions hydrauliques sont rétablies.
Si lorsque vous actionnez les freins  les fonctions hydrauliques sont coupées cela indique que l'équilibrage dee la position du tiroir de valve de freinage ne se fait pas et que la cause pourrait être l'absence ou le mauvais montage du piston de réaction sur la valve de freinage suite à intervention sur cette valve de freinage.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 95-14 tx Empty Re: Freins 95-14 tx

Message  Mathieu63 Dim 15 Aoû 2021, 07:57

D’accord merci pour votre réponse.
Je précise qu’aucune intervention n’a été faite au niveau de la valve de freinage avant ce dysfonctionnement. Le tiroir reste peut être bloqué par une impureté?
Pouvez vous me donner l’emplacement de cette valve et si possible sa vue éclatée?
Est ce qu’une mauvaise purge du circuit pourrait avoir cette effet?

Mathieu63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freins 95-14 tx Empty Re: Freins 95-14 tx

Message  jb23 Dim 15 Aoû 2021, 12:40

Bonjour,

Nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque rectangulaire dans l'encadrement de porte gauche de cabine.
Le dysfonctionnement existait-il avant votre intervention ?
La valve de freinage est le premier composant en ligne après le filtre principal hydraulique et supporte la plaque d'alimentation ainsi que les distributeurs auxiliaires;
Je ne possède pas de documentation mais l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 95-14 tx Empty Re: Freins 95-14 tx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum