Freins 103/14 TX
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Freins 103/14 TX
Bonjour a tous.
J'ai un problème de frein sur mon 103/14,après avoir changé les 2 maitres cylindres,les plaquettes et tous les joints des pistons
de roues. Les pistons ont du mal a revenir après chaque freinage et restent donc bloqués 10 a 20 secondes, ce qui a pour éffet
de chauffer.Je pense qu'il doit exister un répartiteur et moi je n'ai aucune pièce entre le maitre cylindre et le piston de roue.
Quelqu'un pourrait il me renseigner merci...
J'ai un problème de frein sur mon 103/14,après avoir changé les 2 maitres cylindres,les plaquettes et tous les joints des pistons
de roues. Les pistons ont du mal a revenir après chaque freinage et restent donc bloqués 10 a 20 secondes, ce qui a pour éffet
de chauffer.Je pense qu'il doit exister un répartiteur et moi je n'ai aucune pièce entre le maitre cylindre et le piston de roue.
Quelqu'un pourrait il me renseigner merci...
Didier 17- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour,
Nous fournir le N° de série de votre tracteur pour connaître son équipement freinage, ensuite nous pourrons vous répondre.
Amicalement.
Nous fournir le N° de série de votre tracteur pour connaître son équipement freinage, ensuite nous pourrons vous répondre.
Amicalement.
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour
Il s'agit du 103/14 TX 16
type R7822
n° de série 2253140
Il possède des freins à sec.
Amicalement...
Il s'agit du 103/14 TX 16
type R7822
n° de série 2253140
Il possède des freins à sec.
Amicalement...
Didier 17- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour,
Votre tracteur Renault 103.14 TX16 Type technique 7822 N° de série 2253140 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 14 janvier 1988. Ce tracteur est équipé de la BV 30 km/h avec doubleur inverseur.
Les freins de ce tracteur sont des freins à disque et plaquettes type Girtrak 290.
La commande hydrostatique de ces freins est assurée par des maitres cylindres CCV référence 7700018167 qui suppriment la valve d'équilibrage extérieure.
Le liquide de frein à utiliser est impérativement du liquide DOT.
Si les freins restent en pression il faudra vérifier le jeu de fonctionnement au niveau de la commande des freins à pied (20 mm au niveau des patins de pédales). Si absence de jeu le liquide de frein ne peut pas revenir au réservoir et donc pression résiduelle dans la commande de frein.
S'assurer également qu'aucun corps étranger n'affecte le retour en butée au point repos des pédales de frein; les pédales ne doivent pas venir en contact avec une butée fixe de cabine.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO125.
Votre tracteur Renault 103.14 TX16 Type technique 7822 N° de série 2253140 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 14 janvier 1988. Ce tracteur est équipé de la BV 30 km/h avec doubleur inverseur.
Les freins de ce tracteur sont des freins à disque et plaquettes type Girtrak 290.
La commande hydrostatique de ces freins est assurée par des maitres cylindres CCV référence 7700018167 qui suppriment la valve d'équilibrage extérieure.
Le liquide de frein à utiliser est impérativement du liquide DOT.
Si les freins restent en pression il faudra vérifier le jeu de fonctionnement au niveau de la commande des freins à pied (20 mm au niveau des patins de pédales). Si absence de jeu le liquide de frein ne peut pas revenir au réservoir et donc pression résiduelle dans la commande de frein.
S'assurer également qu'aucun corps étranger n'affecte le retour en butée au point repos des pédales de frein; les pédales ne doivent pas venir en contact avec une butée fixe de cabine.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO125.
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour,
Suite à un problème similaire sur un 61-14 RS, je suppose qu'il y a également 2 flexibles souples sur le circuit de freinage du 103-14 qui font la jonction entre les tuyaux rigides des cylindres émetteurs et ceux des cylindres récepteurs. Si c'est le cas, ils sont logiquement situés tous les 2 sous la cabine derrière le marche pied droit. Ces derniers ont tendance à se désagréger avec le temps, ils se colmatent et le LDF ne revient pas au réservoir après freinage. Pour le vérifier, il faut les déconnecter côté récepteur, appuyer sur les pédales de freins pour vérifier que le LDF sort franchement de ces flexibles (à 2 personnes c'est plus simple). Si le jet est faiblard voire nul , il y a de grandes chances que le problème soit à ce niveau. Pour en être sur, il suffit de vérifier le jet avant ces flexibles en les déconnectant en amont cette fois-ci.
La réfection des freins était elle en lien avec ce problème ?
Bonne recherche
Amicalement
Oncle Sam
Suite à un problème similaire sur un 61-14 RS, je suppose qu'il y a également 2 flexibles souples sur le circuit de freinage du 103-14 qui font la jonction entre les tuyaux rigides des cylindres émetteurs et ceux des cylindres récepteurs. Si c'est le cas, ils sont logiquement situés tous les 2 sous la cabine derrière le marche pied droit. Ces derniers ont tendance à se désagréger avec le temps, ils se colmatent et le LDF ne revient pas au réservoir après freinage. Pour le vérifier, il faut les déconnecter côté récepteur, appuyer sur les pédales de freins pour vérifier que le LDF sort franchement de ces flexibles (à 2 personnes c'est plus simple). Si le jet est faiblard voire nul , il y a de grandes chances que le problème soit à ce niveau. Pour en être sur, il suffit de vérifier le jet avant ces flexibles en les déconnectant en amont cette fois-ci.
La réfection des freins était elle en lien avec ce problème ?
Bonne recherche
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Didier 17 aime ce message
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour,
Je pense que s'il y a dégradation des flexibles de frein cela est provoqué par des mélanges de liquide entre DOT et huile minérale mais effectivement cela peut être une cause possible de non décompression des freins.
Amicalement.
Je pense que s'il y a dégradation des flexibles de frein cela est provoqué par des mélanges de liquide entre DOT et huile minérale mais effectivement cela peut être une cause possible de non décompression des freins.
Amicalement.
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour
Merci a tous et pour répondre a OncleSam je ne sais pas si mon problème est arrivé après la réfection des freins
car lorsque j'ai acheté ce tracteur les freins avaient déjà pris feu chez son ancien propriétaire donc a la suite de ça
j'ai changé plaquettes maitres cylindres ainsi que joints et coupelles des récepteurs.Vu la simplicité du montage
il ne doit pas y avoir grand chose mais quoi???
Cordialement.
Merci a tous et pour répondre a OncleSam je ne sais pas si mon problème est arrivé après la réfection des freins
car lorsque j'ai acheté ce tracteur les freins avaient déjà pris feu chez son ancien propriétaire donc a la suite de ça
j'ai changé plaquettes maitres cylindres ainsi que joints et coupelles des récepteurs.Vu la simplicité du montage
il ne doit pas y avoir grand chose mais quoi???
Cordialement.
Didier 17- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Freins 103/14 TX
Bonsoir, peut-être faire un essai roue par roue pour voir si les deux sont concernés ? Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Freins 103/14 TX
Bonjour
J'ai désaccouplé mes deux pédales de freins de façon a essayer coté gauche et coté droit séparément
et le résultat est identique...
J'ai désaccouplé mes deux pédales de freins de façon a essayer coté gauche et coté droit séparément
et le résultat est identique...
Didier 17- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Freins 103/14 TX
car lorsque j'ai acheté ce tracteur les freins avaient déjà pris feu chez son ancien propriétaire
Bonjour, c'est-à-dire ? Amicalement
Bonjour, c'est-à-dire ? Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Freins 103/14 TX
Après avoir profité de vos précieux conseils j'ai trouvé ma panne,en fait après avoir remplacé mes 2 flexibles de freins
et avoir tout purgé le circuit, j'ai retrouvé un freinage normal (les flexibles étaient complétement bouchés ...)
Je remercie donc l'ensemble de la communauté de m'avoir permis de résoudre mon problème.
Cordialement et a bientot a tous...
et avoir tout purgé le circuit, j'ai retrouvé un freinage normal (les flexibles étaient complétement bouchés ...)
Je remercie donc l'ensemble de la communauté de m'avoir permis de résoudre mon problème.
Cordialement et a bientot a tous...
Didier 17- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2019
Freins 103/14 TX
Bonsoir
Et merci pour le retour d'infos.
Jb avait vu juste dans son message du 22/03
Amicalement
André
Et merci pour le retour d'infos.
Jb avait vu juste dans son message du 22/03
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
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