Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

2 participants

Aller en bas

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Empty Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

Message  fba Sam 25 Sep 2021, 17:03

Bonjour,

Je poursuis la restauration d'un tracteur Renault Super 6 sans tracto control. Le relevage ne monte pas et je n'arrive pas vraiment à savoir d'où ça vient.
J'ai vérifié et nettoyé les différents filtres sans résultat.
J'ai alors démonté le bloc du troisième point pour inspecter l'intérieur. Selon des posts que j'ai vu, il aura du y avoir un ressort entre le bloc en fonte et les commandes, fixés à cet emplacement :Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Img_2032
Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Img_2031


Est ce que l'absence de ressort est suffisante pour empêcher le relevage de fonctionnner ? Ou dois je chercher du côté du vérin et de la pompe hydraulique ?

Ne connaissant pas vraiment le fonctionnement de ce type de relevage, voyez vous un défaut qui vous saute aux yeux sur la vidéo ci-dessous ?
https://drive.google.com/file/d/1sH-ybcjNfXASBpcRkBKp_lwB9SkbWWF1/view?usp=drivesdk

Merci d'avance pour votre aide Smile
Fba

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Empty Re: Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

Message  dbonat Dim 26 Sep 2021, 06:19

Bonjour,

Il n'y a pas de ressort a cet endroit à ma connaissance. Votre photo montre l'intérieur du bouchon de niveau d'huile hydraulique.
Si Relevage 3R type 324, la "panne" peut provenir du robinet à boisseau qui a peut être été positionné en position servitude extérieure.
Si ce n'est pas le cas, la pression hydraulique fournie par la pompe doit être au minimum de 140 bars et maximum 160 bars à vérifier avec un manomètre conséquent.
Avant toute intervention, je vous rappelle le message systématique de jb23 si vous ne l'avez pas déjà fait  :
"L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR"
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Empty Re: Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

Message  fba Dim 26 Sep 2021, 20:58

Bonjour,

Merci pour l'aide dbonat.
Pour moi il y a bien un ressort selon la photo postée par un autre membre :
Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Releva10
Je ne sais pas si il a uniquement un rôle de rappel de commande ou si il joue un rôle dans le contrôle de position.

Le robinet a boisseau est bien placé pour le relevage, j'ai de toute façon essayé les deux positions.
Je vais tenter de m'équiper d'un manomètre capable de mesurer de telles pressions.

J'ai bien la documentation du relevage de mon côté, mais je n'y trouve pas les informations que je cherche.

Amicalement,
Fba

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Empty Re: Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

Message  fba Dim 10 Oct 2021, 20:55

Bonjour,

Quelqu'un serait-il me renseigner sur l'utilité du ressort et sa taille pour en trouver un ?

Merci

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas Empty Re: Restauration Super 6 - Relevage ne marche pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum