Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

155/54 TZ tractonic

3 participants

Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54 TZ tractonic

Message  herve25 Ven 26 Nov 2021, 15:41

Bonjour a tous j aurais souhaiter connaitre votre avis je viens d essayer le 155 pas longtemps  suis aller mettre eau aux bètes a 2 kms la me suis appérçu que l embrayage du moins la pédale va loin et ide pour les freins a question est la suivante est ce que cela a un rapport ??? a savoir freins marche bien mais je trouve que la  pédale va loin le niveau liquide frein est plus que bon je dirais meme trop haut quand a embrayage vitesse un peu dur a passer mais rien de catastrophique de plus l embrayage ne patine pas car cote monter haut la main avec 9 tonnes et pente a 30pour cent le tout en 2 eme grande sur troisième plots  la garde de l embrayage se règle elle c est une boite tractonic

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54 TZ tractonic

Message  herve25 Dim 28 Nov 2021, 08:44

Bonjour a tous seriez vous en mesure de e dire si ACET fonctionne ou est autonome sans le tractoradar ??? car rien ne s eclaire sur l'écran coté droit du volant du 155/54tz alors que sur le 155/54 nectra qui lui possède le tractoradar sur l interieur doit de aile tout fonctionne donc me demandais si du fait qu' il n y ai pas le tractoradar c étais normal je explique peut etre que renault montait de série écran afin d après pouvoir y mettre options

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  Tractonic 007 Dim 12 Déc 2021, 17:34

Salut Hervé ! En principe, le boitier acet fonctionne avec ou sans tractoradar.
Dans un premier temps tu devrais le déposer pour voir si le connecteur est branché correctement ??
Après, il se peut aussi que les ampoules qui éclairent les 2 cadrans soient hs,en principe il existe un outil pour les changer ,perso j'avais démonté pour vérifier, pas d'affichage, et j'avais deux composants de dessoudé ,et j'en avais profité pour changer toutes les ampoules (5 il me semble).en secouant le boitier tu saura vite si c'est ça....
Apres le boitier acet est commun a tout les tracteurs de la gamme,seul le codage en fonction de la bv,du moteur, de la monte de pneumatique font que les petits inter situe a l'arrière sont dans une certaine position(derrière le scotch),en principe tu devrais pouvoir permuter,tout du moins brancher le défectueux sur le nectra pour vérifier si rien ne s'affiche vraiment, puisque tu a l'avantage d'avoir casi les 2 même !
Pour ton premier message peut être que
tu a un soucis soit sur le diviseur de débit ?ou une toute petite fuite sur le boitier de prise de mouvement du pont av (dans ce cas tu met le pont et tu vois si les vitesses sont immédiatement facile a passer,et la tu sait ou chercher)
Pour la garde d' embrayage ,le potentiometre mieux vaut pas y toucher, en plus je crois qu'il ya eu au moins 3 versions différentes, donc tu peut pas comparer avec le nectra...
Pour les freins,si une purge n'arrange rien(dans le doute mieux vaut renouveler le liquide que d'avoir du dot qui vas flinguer les joints dans la bv un de ces 4....)tu pourrait toujours regler les freins en suivant la procédure du mr.
Amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54 TZ tractonic

Message  herve25 Dim 12 Déc 2021, 20:01

Salut tractonic007 merci pour tes précieuse infos pour info , l' ACET c est mis a fonctionner par intermitance des fois ce mets en route après avoir rouler 10 minutes mais pas tout le temps du style tu roule il s affiche mais ne claire pas puis tu éteins le tracteur et a nouveau ne fonctionne pas et ce remet a archer au bout de quelques kilomètres . Mais ce qui est bien c est que je peut te dire , qu' il roule a maxi 28,7km/h donc je pense a un fils de débranché et qui fait contact par a coup !!
Pour ce qui est de embrayage je pense qu il est au bout de ca vie car vitesse un peu dur au niveau levier meme si ne craque pas de plus cette semaine me suis aperçu a la benne que quand je mets prise de force en marche cette dernière démarre direct sans avoir a embrayé l embrayage , !!!!! donc a mon avis embrayage quasi HS ce qui expliquerait le peu de garde au niveau de la pédale !!! une bonne nouvelle la panne du relevage c étais un fusible grillé oufff !!!

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  Tractonic 007 Dim 12 Déc 2021, 20:19

Si je comprends, ta benne a un compresseur ?si oui l'embrayage pdf est commande par un verin hydraulique ( en sortie moteur tu a un amortisseur de vibration genre ressort sur un embrayage vl,et l'embrayage pdf placé idem un vljuste apres)mais aucun rapport entre ta garde a la pedale(information électrique)et la pdf qui est assiste hydrauliquement ....tu a un réglage pour la garde de celuici au niveau du verin,si ce reglage ne fait rien il faudra a ce moment la changer les joints du verin. Amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54 TZ tractonic

Message  herve25 Dim 12 Déc 2021, 20:55

salut tractonic007 ce que je sais c est que quand débraye prise de force et l enclanche a partir du moment ou est enclanché pas le temps de relaché l embrayage de cette dernière que le cardan tourne !!!! et oui au fait la benne a compresseur logiquement la prise de force ne devrait tourné qu une fois le levier d embrayage relaché au fait ai recu carte grise semaine passé il est première mise en circulation le 01/10/1996

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  Tractonic 007 Dim 12 Déc 2021, 21:04

Deja regle la garde, si tu peu faire actionner le levier par qq'un, et toi face au verin tu devrait voir si le verin tiens la pression ou si il relache malgré tout, prend un metre ca se jout pas a grand chose ,si c'était grave tu arriverai péniblement à engager la pdf(craquement)ou pas du tout. Je t'ai mis en mp le moyeu amortisseur, l'embrayage pdf, et le tractonic. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54 TZ tractonic

Message  herve25 Dim 12 Déc 2021, 21:11

tractonic007 ok merci vais essayer de regarder cela demain je te tiendrais au courant bonne soirée a toi et encore merci

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54

Message  herve25 Sam 23 Avr 2022, 16:30

Bonjour a tous et encore merci pour vos si précieuse info !! je viens de récupérer le 155/54 la semaine passé car plutot que de m engager dans travaux non maitrise l ai mis en mécanique chez un concessionnaire pour le soucis de vitesse dur au passage donc juste pour info ce n étais pas un soucis embrayage mais un soucis de courant qui arrivait d un coté d un composant et pas de autre je crois une bobine !!! Mais je vous dirais la chose exact quand aurais le nom sur la facture ce que je sais c est que la pièces coute quasiment 800€ pour ma part chez changer les ampoules du tractonic les trois voyant vert car s allumait bien mais pas meme luminosité !!! rire j aime les choses net et la me suis aperçu que manque un fils qui correspond au voyant qui est censé s allumé quand on mets le blocage différentiel arrière je pense pas qu' il s agisse d un oublis a usine !!!rire je vous souhaite a tous un bon week -end

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54

Message  herve25 Dim 08 Mai 2022, 19:03

Bonjour a tous une petite question je viens de changer ampoules sur la partir témoins de controle la je m aperçois que un fils est débranché il s agit de celui de celui témoin de blocage de différentiel arrière une fois ce fils rebranche, pour tester je mets pieds sur pédale la s'allume hors je n arrive plus a le faire éteindre car pédale ne revient pas !!! ai pourtant essayé comme sur le livret entretien en débloquant les freins et les faisant fonctionner chacun leur tour sois le gauche sois le droite auriez vous une idées Cordialement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  jb23 Dim 08 Mai 2022, 19:17

Bonjour,

Très certainement un problème de réglage de la timonerie de désengagement du différentiel entre pédales de frein et commande de crabotage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54

Message  herve25 Dim 08 Mai 2022, 20:11

Bonjour JB23 et merci donc si bien compris il faut que je regarde du cote des cable coté droit du tracteur vers la roue arrière

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  Tractonic 007 Dim 08 Mai 2022, 21:57

Bonsoir Hervé,
En fait tu a un reglage sur les pedales de frein,une chape avec une tige filetee et un contre ecrou.
Regarde quand même le mécanisme, sur la tz l'acces est probablement bon,quitte a déposé la roue,car sur le 103 au remontage un des deux leviers cranté etait grippé et du coup j'avais tout mis en piece pour toiler les axes et graisser légèrement.
Avant d'en arriver la ,essaie de noyer les axes au degrippant et fait toi aider par qq'un qui actionne les freins pour voir si ca bouge,car une tension trop forte sur le cable pourrait aboutir a la rupture d'une piece sans pour autant arranger le problème, surtout si c'est grippé au niveau des 2 levier cranté.
Amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54

Message  herve25 Lun 09 Mai 2022, 06:08

Salut tractonic007 Je vais essaye ce soir en rentrant du travail je me glisserais entre la roue et le pont pendant que Mme activera pédales encore merci je ne manquerais pas de vous informer !!! sans doute pour cela que le fils était débranché bonne journée a plus

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty 155/54

Message  herve25 Ven 13 Mai 2022, 18:52

Bonjour a tous et encore merci pour vos précieuse info j ai résolu le problème du blocage du différentiel le mécanisme n a sans doute jamais servi du coup dégrippant y compris dans la gaine du cable de commande de la pédale et vu que le voyant clairait toujours j ai changé le capteur et réglé du coup nickel !!! encore merci e comme convenu la dernière fois pour le problème d enclanchement prise de force etc j' ai enfin reçu la facture cette semaine donc la pièce changé pour plus de 700€ est noté distributeur et clapet bonne soirée a tous et bon week end

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

155/54 TZ tractonic  Empty Re: 155/54 TZ tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum