Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inverseur Renault 70 14 SP

2 participants

Aller en bas

Inverseur Renault 70 14 SP Empty Inverseur Renault 70 14 SP

Message  Thebert Dim 09 Jan 2022, 15:02

Bonjour est ce que quelqu'un connait l'épaisseur de la fourchette ( neuve )d'inverseur sur tracteur Renault 70 14 SP avec la boîte b17_12?
Merci
Cordialement

Thebert

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inverseur Renault 70 14 SP Empty Re: Inverseur Renault 70 14 SP

Message  jb23 Dim 09 Jan 2022, 18:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi cette question à laquelle je ne sais pas fournir une réponse ?
Si les patins de cette fourchette sot usés c'est le résultat d'une usure des crabots de synchroniseur qui faisait échapper l'inverseur et une retenue manuelle ou mécanique du levier pour éviter cet échappement. Si tel est le cas il faudra remplacer les pignons, baladeur, freins de synchroniseurs et fourchette (avec jeu minimum des patins dans le baladeur de synchroniseur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Inverseur Renault 70 14 SP Empty Inverseur Renault 70 14 SP

Message  Thebert Lun 10 Jan 2022, 13:08

Bonjour merci de votre réponse, j'ai changé baladeur pignon frein de synchro mais pas la fourchette (pas dispo) elle a un peu d'usure je pense parce qu'il y a 1.6mm de jeu latérale dans le baladeur et j'ai peut que les trois clavette de verrouillage du baladeur puissent sortir a un moment où un autre car c'est déjà pour cela que j'ai démonté et surtout les freins de synchro usée
Cordialement

Thebert

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inverseur Renault 70 14 SP Empty Re: Inverseur Renault 70 14 SP

Message  jb23 Lun 10 Jan 2022, 15:15

Bonjour,

Je pense que le jeu de 1,6 mm est tout à fait acceptable car le jeu d'origine devait être d'environ 1 mm.
Le jeu entre patins de fourchette et baladeur ne peut pas être la cause d'échappement de clavettes mais pourrait nuire au bon engagement du baladeur sur les crabots des pignons par manque de déplacement.
Au remontage bien régler la fourchette à pincement pour garantir le même recouvrement du baladeur sur les pignons en marche avant et en marche arrière comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Inverseur Renault 70 14 SP Empty Re: Inverseur Renault 70 14 SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum