Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

volant moteur d22

2 participants

Aller en bas

volant moteur d22 Empty volant moteur d22

Message  langlais Jeu 20 Jan 2022, 15:57

Bonsoir a tous,veuillez recevoir mes voeux les plus sincères pour l'année 2022 qui je l'espère sera meilleur que 2021.voici mon soucis ,suite au changement de mon embrayage ,mon volant moteur c'est déserré .donc démontage de celui ci aujourd'hui je me suis aperçu que la clavette du volant moteur sur vilebrequin était cassé suite au desserrage du volant moteur qui n'était plus entrainée par le moteur .donc je vais refaire la rondelle de blocage .et je voudrais retrouvé cette clavette ,ma question est quel est le diametre exacte de la clavette et ou la retrouvé .peut etre chez class?.merci a l'avance pour le renseignement .bonne soirée a tous.
langlais
langlais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 56
Localisation : sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur d22 Empty Re: volant moteur d22

Message  jb23 Jeu 20 Jan 2022, 16:37

Bonjour,

Le moteur a-t-il fonctionné longtemps dans cette situation ? Si la réponse est oui alors les cônes mâle de vilebrequin et femelle de volant moteur sont certainement détérioré et donc usinage à prévoir chez un rectifieur.
La référence de cette clavette est 01229027 mais je doute fort que cette clavette soit encore fournie et il faudra la réaliser localement chez un usineur. 
A noter que la même clavette existe sur la poulie avant de vilebrequin et peut donc servir de modèle pour reproduction.
L'écrou de fixation du volant moteur sur le vilebrequin est de 100 daN.m et arrêté par rondelle d'arrêt.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum