Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

+2
jb23
Petit-Jean
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Ven 21 Jan 2022, 19:21

Bonsoir,

J'ai la possibilité de récupérer pour pas cher 2 tracteurs.
Un D35 (a qui on a monté un relevage 3R en lieu et place du Bendix), sans réducteur et un Super 7D version pont et chaussées équipé d'un réducteur.
Je ne sais pas s'ils ont un double embrayage....faudra voir cela par la suite, si je fais affaire.

Du coup pouvez-vous svp m'en dire un peu plus sur ces 2 engins ?

Photo de famille :

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220111

Ces 2 tracteurs ne tournent plus depuis environ 5 ou 6 ans. Selon le propriétaire ils fonctionnaient bien...
Faudra bien les nettoyer et je devrait ensuite y voir plus clair pour voir ce qui ne va pas...

Le super 7 :
Il a pas mal de fuites au niveau du relevage....hormis cela il est assez propre.

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220110

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220112

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220114

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220115

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220113

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220116

La plaque :

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220117


Le D35 :
Le capot a été découpé sur le flanc gauche car il avait été équipé d'une batterie de camion pour aider au démarrage (les D35 ont la réputation d'avoir un démarreur un peu poussif, et sans doute avec une batterie de camion, il démarrait mieux !). Il est dans son ensemble pas trop pourri non plus

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220120

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220121

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220119

La plaque :

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220122

Pouvez-vous svp m'en dire un peu plus sur ces 2 tracteurs ?

Par avance merci.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Ven 21 Jan 2022, 20:00

Bonjour,

Le tracteur Renault Super 7 D N° de série 7511199 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1966. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type D 3.152, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2502 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.

Le tracteur Renault D 35 ne peut pas être situé exactement dans le temps avec le N° d'ordre fourni sur la plaque losange, il faudra nous fournir les indications portées sur la plaque ovale d'identification de ce tracteur fixée sur le longeron droit de châssis avant. Nous pouvons simplement dire que ce tracteur a été fabriqué entre mars 1956 et mars 1958.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  andré BELLEVILLE Ven 21 Jan 2022, 22:01

Bonsoir

Je n'ai pas énormément de connaissances sur le D35 , a l'inverse ,concernant le 7D j'aurais presque
tendance à vous dire : foncez, a moins d'un vis caché vous ne serez pas déçu par ce tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Sam 22 Jan 2022, 20:57

Merci JB et André pour les infos,

Je vais retourner les vois la semaine qui vient, mais je pense que je vais craquer, et essayer de les sauver.
Si je capte les infos pour le D30 sur la plaque ovale je vous en ferai part.

Merci pour tout.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Dim 06 Fév 2022, 18:44

Bonsoir,

Je vais acheter ces 2 tracteurs. Ils allaient partir a la ferraille, ce qui eut été très dommage...

Aujourd’hui j'ai fait démarrer le Super 7D. Moyennant une vidange du réservoir, du robinet ,des 2 bols, changement des filtres et joints, purge de l’ensemble injection, il a pété au quart de tour. Il n'avait pas fonctionné depuis 5 ou 6 ans. André, je vous confirme que celui-la coté moteur, il ronfle même très bien.
Par contre d'un point de vue mécanique j'ai remarqué des soucis :
-Pédale d'embrayage mal réglée (elle est dure d'entrée de jeu !)
-Lorsque l'on engage une vitesse le tracteur fait un léger "soubresaut", preuve que la garde n'est pas bonne.
-Impossible de changer le réducteur de position moteur tournant sans que ça craque vilain !! Ceci aussi doit être du au mauvais régalage de l'embrayage.
-Je n'ai pas fait tourner, ni surtout fait promener l'engin plus que quelques mètres en marche avant, mais en marche arrière il y a un quelque chose qui bloque les roues, et particulièrement celle de droite.... scratch

Elec a refaire de partout.
Relevage fuyard, et nombreux joints a refaire, il est cependant fonctionnel.
Direction au premier abord sans jeu, mais a tester sur route en "grande vitesses".
Faudra trouver un ensemble pré-filtre a air.
Cet engin appartenait a une mairie de petit village. C'est un des employé de cette même mairie qui l'a récupéré. On est sur de la seconde main.

Affaire à suivre pour celui-ci.

Cette semaine à venir j'irai m'occuper du D35, pour essayer de le faire péter.

Bonne soirée.
Petit-Jean



Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Dim 06 Fév 2022, 20:00

Bonjour,

En urgence régler la garde à la pédale d'embrayage pour éviter l'usure de la butée et des doigts de mécanisme.
La difficulté d'engagement de vitesses est sans doute le résultat de présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage.
S'assurer de la présence du ressort de rappel de pédale d'embrayage (et de freins).
Si blocage d'une roue en marche arrière, voir dans l'ordre:
- mécanismes de frein et timonerie , grippage,
- roulement d'arbre de frein,
- couple de réduction 10x46, usure, rupture de denture sur arbre de frein ou sur couronne de réduction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Mar 08 Fév 2022, 18:31

Bonjour,

Suite des redémarrages.

Aujourd’hui au tour du D35.
Après vidange du GO du réservoir nettoyage du bol décanteur, remplacement du tamis et du joint et purge du circuit de GO il a pété ! Il tourne rond, ne fume pas plus que la normale.
Par contre le démarreur tourne doucement ! J'avais eu écho que ces démarreurs manquaient de "pèche" , et effectivement celui-ci en manque. Le premier propriétaire de cet engin y avait mis une batterie de camion (et coupé la joue gauche du capot pour l'insérer) toue cela pour en favoriser le démarrage.....Si vous avez des tuyaux pour améliorer le démarrage avec une 12V de taille "normale" je suis preneur.

Un premier coup d’œil donne les défauts suivants :
-Relevage 3R (pas d'origine) ne fonctionne pas du tout. A voir (pompe ? distributeurs ? qque chose de cassé....).
-Garde de la pédale a régler....il faut appuyer a fond pour débrayer.
-PDF fonctionne
-Toutes les vitesses fonctionnent
-Elec à revoir
-Boitier de direction HS (plus d'un demi-tour de jeu). L'idée est de monter en lieu et place du boitier actuel série D un gros boitier de la série Super (pièces détachées dispos et plus de souplesse lors des maneuvres)
-Durite souple de GO entre pompe et filtre percée (à refaire faire).

Dans l'ensemble ça n'est pas trop mal.

J'ai la CG du D35, c'est OK. Ça sera facile de faire le changement de proprio.
Par contre pour le Super7D, pas pareil ! Le propriétaire actuel tenait cet engin de la mairie ou il travaillait. Le souci est que il n'a jamais été fait de certificat de session entre la mairie et l'actuel propriétaire, ét pour cause..... Après renseignements auprès de la mairie, il s'avère que la CG a été détruite car tracteur avait été déclaré a la ferraille, hors il n'en est rien ! D'après le propriétaire qui s'est renseigné auprès de la mairie hier, il avaient fait ça pour éviter d'avoir a mettre en vente le tracteur via les ventes aux enchère car bien de l'état....

Pensez-vous qu'il soit malgré tout possible de redonner administrativement la vie a ce tracteur ? confused
Dans la mesure ou les 2 tracteurs sont vendu par lot, je vais hériter de ce mort-vivant, et si c'est possible, lui redonner la vie ! affraid

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Seillas84 Mar 08 Fév 2022, 23:34

Deux super tracteurs !

Renseigne-toi sur les particularités de la version pont et chaussée, souvent il n'y avait pas de relevage, et pas certain non plus de carte grise, à vérifier. Les appareils TP souvent n'en ont pas.

J'ai lu sur ce forum que en souscrivant une assurance pour le tracteur, en communiquant à l'assureur toutes les caractéristiques d'identification du véhicule, qui apparaissent sur une carte grise classique, tu peux après obtenir une attestation d'assurance. En la communiquant à l'ANTS et en expliquant ton cas via la procédure des véhicules sans carte grise, de bonne fois, si ce véhicule n'a jamais été déclaré volé ni détruit, ou s'il n'a jamais eu de carte grise, si ton dossier est assez complet ça se tente, renseigne-toi, ça coute rien...ou presque.

bon courage

Seillas84

Seillas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Mer 09 Fév 2022, 01:03

Bonsoir,

Pour remplacer les 2 batteries 6 volts sur ce type de tracteur il est possible d'adapter une batterie 12 volts 80 Ah type T 298 M ou 12 volts 90 Ah type T 361 X avec modification du bac à batteries.
Le démarreur d'origine peut être remplacé par un démarreur Bosch type EJD 3.12  BR 14 de Super 6 D ou équivalent en autres marques ( Référence: SBE1306 - ADIDEM1345 chez Autotruck)  moyennant modification du câblage.
Les problèmes de difficultés de démarrage d'un moteur ne sont pas toujours liées à des problèmes électriques ou de démarreur loin s'en faut.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Mer 09 Fév 2022, 19:18

Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses et conseils.

Pour le Super 7 je vais voir ce qu'il m'est possible de faire administrativement parlant. Mais celui la j'ai la ferme intention de le sauver, donc j'y arriverai !

Coté D35, merci JB pour les conseils. Pour le redémarrage j'y ai mis la batterie de mon D30 une 12V 95Ah qui catche bien et le démarreur ne tournait pas bien vite. Ceci dit je partage pleinement le fait que le seul démarreur n'est pas le responsable d'un démarrage difficile.
De base, je vais y vérifier et re-régler si besoin le jeu des culbuteurs, et ensuite faire vérifier les 3 injecteurs (pour les 2 la dernière révision doit dater de .....matusalem sans doute .....). Si et seulement si après ces opérations il continue de démarrer poussivement j'investirai ds un démarreur plus performant. Pour l'aspect câblage (si je change le démarreur), comme il y a presque tout a y refaire coté elec ça ne sera pas un souci.
Ce tracteur a eu une vie assez paisible, et je ne pense pas à une usure des cylindrées. Il servait a tracter des châssis de camion dans une usine d'un hangar à l'autre, avant que l'actuel propriétaire ne s'en serve pour faire du bois (principalement tracter une remorque). Il est en bon état, et hormis le relevage et la direction, tout le reste parait en bon état de conservation.

Je vous tiens au courant de l'avancée de mon affaire.

Bonne soirée.
Petit-Jean



Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty démarreur poussif

Message  Seillas84 Mer 09 Fév 2022, 19:43

Le démarreur poussif c'est assez récurrent sur ces vieilles machines.

A ta place je testerais le démarreur en l'alimentant directement avec des gros cables de démarrage pour savoir si il est un peu grippé, si c'est ça démontage, nettoyage, inspection des bagues ou roulement, test du solénoide, vérification du serrage des écrous des bornes du solenoide, si il y a du jeu le courant passe mal, nettoyage de la barrette de cuivre qui fait le contact à l'intérieur du solenoide, ne pas perdre les ressorts au démontage.... . Si c'est pas ça, alors vérifie bien le cable du - qui doit être boulonné sur le chassis, et vérifie cette liaison électriquement, puis petit nettoyage des cosses de branchement de la batterie, parfois ovalisée et très oxidées du coup le courant passe moins bien. Après tout ces petits trucs qui prennent du temps, il y a parfois du mieux.

Après, sur mon E72, moteur MWM zwei, le démarreur ne tourne pas vite non plus mais il démarre super bien quand même si on oublie pas d'enclencher le petit bouton de suralimentation sur la pompe à injection. Je ne sais pas si la pompe du D35 a ce bouton.

voilà si ça peut aider.

bonne soirée


Seillas84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Ven 11 Fév 2022, 13:36

Bonjour,

En vue de la récupération de ces 2 bolides, pouvez-vous svp me donner qques infos ?
1) Le D35.

Je vois sur le manuel qu'il pèse 1900kg avec pneus lestés, hors masses d'alourdissement. Hors celui-ci n'est pas lesté à l'eau et pour voir s'il peut être chargé sur une remorque j'aurais aimé savoir quel poids fallait il prendre en compte pour ne pas excéder le poids utile de la remorque.

2) Le Super 7D

Pouvez-vous svp me donner les infos nécessaires en vue de lui refaire faire une carte grise ? Pour rappel c'est un Super 7D Type technique 7055, N° de série 7511199.

Par avance merci.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Ven 11 Fév 2022, 15:29

Bonjour,

1- La masse à vide du tracteur Renault d 35 sans masses et sans lestage à l'eau des pneumatiques est de 1625 kg.
2- Les informations nécessaires en vue d'immatriculation d'un tracteur Super 7 sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7055
- Dénomination commerciale (D.3): Super 7 D
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7511199
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3940 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10690 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1485 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 10
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Sam 12 Fév 2022, 07:49

Bonjour et merci pour toutes ces infos !!

Hier je suis allé bricoler le Super7D. je lui réglé la garde de l'embrayage à 20mm. Le fait est que coté débrayage ça n'est toujours pas bon du tout.
Je vais lui changer les tubes de retour GO rigide (pompe d'alim retour GO) et souples coté injecteurs, car ça "pisse" de partout.
Autrement il démarre au 1/4 de tour, ne fume pas, et fait un bon bruit de Perkins !

Pédale appuyée à fond, lorsque je passe une vitesse quelle qu'elle soit le tracteur fait toujours un petit mouvement de déplacement preuve, que l'avancement n'est pas à 100% débrayé.
En enclenchant la PDF, et ensuite en débrayant totalement celle ci continue d’être entraînée, même conclusion.
Pour terminer pas plus de possibilité de changer la position du réducteur de vitesse moteur tournant et pédale complètement enfoncée.

L'embrayage a été refait a neuf selon le propriétaire. Il se souvient avoir mis au remontage toute une série de cales dans l'embrayage (cela me laisse supposer que c'est donc un mécanisme double). Par contre s'il avait inversé le sens d'un des disques, est ce que ça pourrait justifier ce problème ? A moins tout simplement d'un souci de disque collé du a une fuite (ça arrive)....ou autre hypothèse une embrayage mal remonté dans sa globalité....

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Sam 12 Fév 2022, 11:12

Bonjour,

L'hypothèse la lus vraisemblable à priori serait une fuite d'huile surtout sur un Super 7 sans éliminer les autres causes possibles que vous avez citées. Je pense en priorité au joint entre arbres coaxiaux d'embrayage.
Un disque d'embrayage monté à l'envers pourrait également expliquer ce dysfonctionnement.
L'usure ou le mauvais réglage des doigts d'embrayage serait également une origine possible au problème rencontré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Mar 15 Fév 2022, 18:48

Bonsoir,

Ce jour je suis allé bricoler les 2 tracteur.

Pour le super 7D :
-Démarrage parfait
-Toujours un problème à la roue gauche qui se bloque. Dans un premier temps je vais re-régler les freins. Il me semble que cela vient des machoires qui restrent bloquées en position ouvertes, car moyennant qques manœuvres en vitesses lentes, ca se débloque et ensuite on peut a nouveau rouler normalement...J'ai testé et meme roulé jusqu'en 5ème sans problème.
-Embrayage a revoir au complet car malgrés le réglage de la garde il ne débraye pas !

Pour le D35 :
-Démarrage plus poussif que pour le super 7D, mais avec la surcharge il pète sans trop de mal, soyons honnêtes !
-Il présente une fuite de GO au niveau de la pompe à injection lorsque le régime est élevé. Vous en pensez quoi docteur ? Voir la zone du cercle rouge sur la photo ci-dessous :

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220210

Si cela intéresse des amateurs, les 2 "cabines" sont démontées et je ne les réutiliserai pas.
Donc si qqun est intéressé, qu'il me contacte en message perso, je les cède pour une misère à qui cela rendra service. Autrement ça sera direction la déchetterie....

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20220123

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Mar 15 Fév 2022, 19:22

Bonjour,

Il s'agit du banjo de trop plein de niveau d'huile de carter de pompe d'injection. Cela ne présage rien de bon car le GO provenant des pistons de pompe d'injection usagés a remplacé l'huile. Le GO qui fuit vers le carter n'est donc pas injecté vers le moteur et explique en grande partie la difficulté de démarrage et très certainement un manque de puissance.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Mar 15 Fév 2022, 19:29

OK, merci JB, en clair un ou des pistons de la pompe sont fatigués ?

Aussi pour le super 7D, au roulage de l'huile est sortie par le levier de vitesse....la je me dis que la pompe hydraulique est certainement HS et qu'elle me renvoie de l'huile émulsionnée ds le pont...Pour info il a tourné 10 minutes dont 5 minutes de roulage.
Si vous avez une autre piste, allez y !

Merci.
Petit-Jean

Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Mar 15 Fév 2022, 19:44

Bonjour,

Oui c'est cela pistons de pompe d'injection usés ==> pompe à faire réviser dans une station diesel.
Pour le Super 7 D:
- vérifier le niveau d'huile de transmission-relevage,
- vérifier que les coupelles sphériques au dessus de la rotule de levier de vitesses sont bien en place.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Mer 16 Fév 2022, 08:52

Bonjour,

Merci pour la réponse JB23.

Concernant le super 7D, je n'ai pas encore commandé la documentation.
Pour vous répondre, oui les coupelles sphériques et le ressort sont bien la sur le levier de vitesses....d'ou ma crainte d'huile émulsionnée...
Pour réaliser la vérification du niveau d'huile pont/boite/relevage, est ce que comme pour les tracteurs de la série précédente il faut regarder que le niveau se situe a la hauteur du bouchon à tête carrée coté marchepied droit ?
Pour l'huile, j'ai lu sur des posts qu'une huile multifonctionnelle pouvait convenir, huile type Elf Tractorelf ST3. Pouvez-vous me donner la quantité nécessaire en sachant que le tracteur n'est pas équipé de barre de coupe ?

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Mer 16 Fév 2022, 10:46

Bonjour,

Pour le niveau d'huile transmission, c'est bien le bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied droit.5W40
 La quantité d'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est de 26,5 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jeanf Mer 16 Fév 2022, 19:35

Bonjour,
J'ai le même problème au banjo du trop plein, j'ai mis un réservoir de récupération et je constate que la fuite n'est pas régulière, voir inexistante par moment
Possibilité de récupérer 2 petits Renaults 20200111
jeanf
jeanf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 69
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Jeu 17 Fév 2022, 21:48

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allé m'occuper du Super7D en prévision de le rapatrier par la route :
-Graissage de toutes les articulations dont les graisseurs ne sont pas grippés.
-Suite à un blocage de la roue gauche, j'ai démonté les tambours de frein des 2 cotés, nettoyé rapidement, ça n'était pas gras ! après remontage et reréglage de la garde je n'ai plus ce phénomène de blocage de la roue gauche. Le système devait se bloquer... Quoi qu'il en soit tout sera redémonté et nettoyé proprement + changement des joints d'arbres de freins.
-Suite à mon problème d'émulsion d'huile, qui sortait par le levier de vitesse, déjà le niveau est au dessus du bouchon de niveau à tête carrée. J'ai enlevé 5L pour le moment. De plus un ami mécano m'a dit de vérifier l'état de la crépine d'aspiration qui pouvait si elle était trop chargée générer ce phénomène. Résultat des courses, la platine n'était même pas serrée, le joint torique est mort de chez mort, et le clou, même pas de crépine présente dans le puis ! Du coup pourriez-vous svp me donner les références du joint torique et de la crépine pour je passe chez Claas. Malgré tout j'ai remonté la platine en resserrant bien les 4 gougeons.

Après un essai de roulage de 5 minutes je n'ai plus d'émulsion, la platine non serrée devait favoriser ce phénomène. Le tracteur se comporte bien de la 1ére à la 6ème, et freine.

Savez-vous comment peut-on démonter la cheminée de pré-filtre à air du filtre à air ? Il m'est nécessaire de la démonter pour refaire la zone qui va acceuillir le bol et c'est bloqué de chez bloqué....


Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  jb23 Jeu 17 Fév 2022, 23:42

Bonsoir,

Joint torique de plaque d'accès à crépine référence 7700026384
Crépine 7700561209.pour la cheminée de filtre à air tenter le dégrippant et/ou léger chauffage de la zone concernée sans bruler le filtre à air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Petit-Jean Ven 25 Fév 2022, 20:40

Bonsoir,

J'ai récupéré le D35 ce jour, par la route. J'avais pris mes dispositions, re-réglage embrayage, freins, etc...et ajout d'un gyrophare pour la route.
Hormis le jeu dans la direction qui m'a fait faire qques zig-zags tout s'est bien passé.
A l'arrivé j'ai identifié une fuite d'huile à la cloche, soit une fuite a voir en sortie de BV ou de moteur....j'ouvrirai pour voir et remédier au souci.
Maintenant je n'ai plus qu'a le karchériser, identifier les premières fuites et intervenir...

Coté démarrage en fait il pète bien....même si le démarreur ne tourne pas bien vite il démarre.
Vous me direz ce que vous pensez du démarrage.



Pour le Super 7, la ré-immatriculation est en cours....j'ai bon espoir !

Cordialement
Petit-Jean

Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de récupérer 2 petits Renaults Empty Re: Possibilité de récupérer 2 petits Renaults

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum