Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

2 participants

Aller en bas

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S Empty Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

Message  comameot Mar 25 Jan 2022, 15:30

Bonjour

En remplacement d'un 681-2 RS je viens d acquérir un 681-4 S R7494 N° 9420939.

Problème:
A l arret, moteur en marche, vitesses au point mort le tracteur continue d'avancer.Je suis dans l'obligation de mettre le levier de gammes au point mort pour arreter l'avancée. Est ce normal ? je suppose que non car sur mon 6812RS je n'avais pas ce qui me parait etre un dysfonctionnement.

Où se trouve le problème dans la boite ?
Que dois-je envisager de faire ?
Quel manuel pourrait me rendre service ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Bonne journée

comameot

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 68
Localisation : Finistere Sud

Revenir en haut Aller en bas

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S Empty Re: Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

Message  jb23 Mar 25 Jan 2022, 17:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En plaçant la commande d'inverseur au point mort, l'entrainement existe-t-il ?
A ce stade d'information je pense que l'origine du dysfonctionnement se situé au niveau d'un synchroniseur avec un anneau frein déformé qui entraîne l'arbre intermédiaire avant via ce synchro.
Il faudra vérifier l'état de ces anneaux freins de synchroniseurs sur arbre intermédiaire avant et si besoin déposer la BV pour remise en état.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S Empty Re: Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

Message  comameot Mar 25 Jan 2022, 18:53

En plaçant la commande d'inverseur au point mort et une gamme engagée, il n'y a plus d'entrainement.
Merci de ta réponse
J'ai laissé un mail pour commander de la documentation car je n ai que peu de connaissance mécanique sur les tracteurs.
J'attends une réponse
Bonne soirée

comameot

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 68
Localisation : Finistere Sud

Revenir en haut Aller en bas

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S Empty Re: Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

Message  jb23 Mar 25 Jan 2022, 19:21

Bonjour,

Je confirme donc mn hypothèse de premier message voir synchroniseurs de vitesses et plus spécifiquement les anneaux freins de synchros et leurs clavettes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S Empty Re: Probleme BV ? a l arret sur 681-4 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum