Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

levier pompe injection D22

2 participants

Aller en bas

levier pompe injection D22 Empty levier pompe injection D22

Message  pierrot de la tour Ven 28 Jan 2022, 12:26

Bonjour, tout d'abord rappel des références de mon D22

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7208762 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1957. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.


j'ai une question sur la posiion normale et les tests possibles pour s'assurer du fonctionnement normal du levier présent sur la pompe d'injection (Bosch) de mon D22. J'ai du mal à repérer les 3 positions normales, du fait d'une probable usure. je joins 3 photos pour illustrer ma demande

Merci de vos réponses et amicalement

Position "naturelle" du levier:
levier pompe injection D22 Levier19


Vue du dessus
levier pompe injection D22 Levier18


Vue de profil
levier pompe injection D22 Levier17
pierrot de la tour
pierrot de la tour
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

levier pompe injection D22 Empty Re: levier pompe injection D22

Message  jb23 Ven 28 Jan 2022, 13:02

Bonjour,

Ce levier peut occuper 3 positions:
- position I haute, la position normale pour le fonctionnement et l'utilisation du moteur,
- position II milieu, avec action manuelle, coupure du débit de la pompe d'injection vers les injecteurs,
- position III basse, toujours avec action manuelle, décompression par ouverture des soupapes d'échappement. Position utile pour tourner le moteur à la manivelle ou pour des opérations de réglage moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum