Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Identification suivant plaque losange

4 participants

Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Identification suivant plaque losange

Message  JM Zamb Sam 29 Jan 2022, 10:31

Bonjour à tous,
J'ai une plaque losange Renault monté sur un tracteur et une autre qui n'a pas été monté sur tracteur. Je soupçonne qu'il y a eu une inversion des plaques lors de la remise en état du tracteur. Comment puis-je retrouver les informations ?
Je suppose que c'est en message privé pour envoyer les numéros des séries ?
Merci à tous

Jm

JM Zamb

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Sam 29 Jan 2022, 10:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Fournissez-nous le type de moteur de votre tracteur et les N° des Pâques losange pour nous permettre de vous répondre sur le Forum ou en MP à votre choix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

JM Zamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  JM Zamb Sam 29 Jan 2022, 11:55

Bonjour,
je vous ai répondu en mp.
Merci à vous.
JM Zamb

JM Zamb

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  JM Zamb Sam 29 Jan 2022, 14:37

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Fournissez-nous le type de moteur de votre tracteur et les N° des Pâques losange pour nous permettre de vous répondre sur le Forum ou en MP à votre choix.
Amicalement.

J'ai envoyé un mp avec les infos à jb23, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé ? A confirmé
Bien à vous.

JM Zamb

JM Zamb

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Sam 29 Jan 2022, 18:45

Bonjour,

MP reçu et répondu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  thithi35 Mar 08 Fév 2022, 15:58

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et quasi nouveau en tracteur puisque j'ai fait ma première restauration de N72 l'année dernière...
Cependant, on me dit que mon N72, n'en est pas un.......
A la lecture du forum, je poste ma plaque losange d'identification : 7229013 tracteur R7052 de 1960 2cyl MWM
Merci de bien vouloir m'indiquer si c'est bien un N72......
Bonne journée à tous

thithi35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2022
Localisation : la plus belle baie du monde

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Mar 08 Fév 2022, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7229013 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1959. Ce tracteur n'est donc pas un N 72 mais un D 22 gamme qui a précédé la série des N 72 apparue seulement et partiellement en mars 1960. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  thithi35 Mer 09 Fév 2022, 20:09

Merci pour votre réponse.....
Maintenant, je suis déçu, car je l'ai acheté pour un N72 (les plaques rivetées sur le capot en atteste) mais bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, d'autant plus que le grand père qui me l'a vendu est parti là ou les anges n'ont pas de tracteurs.....
Après, malgré que ce soit un D22, la puissance est bien de 25ch alors?
Après, j'ai acquis un super 6 que je vais restaurer à son tour.....
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide, c'est sympa.

thithi35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2022
Localisation : la plus belle baie du monde

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Jeu 10 Fév 2022, 00:19

Bonsoir,

Hélas votre tracteur n'est pas un N 72 mais sa puissance est bien 25 ch.
Et je partage votre avis sur "la plus belle baie du monde" Laughing
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  thithi35 Ven 11 Fév 2022, 10:42

merci Jb23,
autre renseignement, y a t'il sur le site, des mecs bien qui possèderaient des pièces de super 6, style collecteur et pot d'échappement?

thithi35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2022
Localisation : la plus belle baie du monde

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Ven 11 Fév 2022, 10:50

Bonjour,

En occasion vous trouverez (peut être) les pièces recherchées mais dans le même état que les vôtres aussi je vous invite à remplacer ces pièces par des neuves qui peuvent vous être fournies par les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  thithi35 Ven 11 Fév 2022, 11:52

merci JB
même chose pour les éléments de carrosserie je suppose??

thithi35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2022
Localisation : la plus belle baie du monde

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Ven 11 Fév 2022, 11:57

Bonjour,

Pour la carrosserie voir les fournisseurs de pièces neuves mais également les casses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Numero de serie

Message  valagri Mer 16 Fév 2022, 21:17

Bonsoir,

J'ai acheté un tracteur Renault N70 R7050 Moteur MWM AKD112 et je souhaiterai savoir les informations que vous pouvez tirer du numero de serie
Si possible aussi la reference de peinture origine orange et du vert des plaques et de la languette de réservoir.
N° de serie: 7034290

Merci d'avance

Valentin

valagri

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  jb23 Jeu 17 Fév 2022, 01:29

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7034290 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Les couleurs d'origine de ce tracteur étaient le jaune 77338 6241 PH Ton N 3sur l'ensemble du tracteur. Cette peinture est à commander auprès des Ets Prismadécor au Mans téléphone 0243399300;
La ceinture de réservoir, les baguettes frontales de capot, le fond des macarons latéraux de capot sont de couleur vert Claas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification suivant plaque losange Empty Re: Identification suivant plaque losange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum