Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Casse de l'arbre de relevage Renault 56

2 participants

Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  maz Dim 30 Jan 2022, 15:51

Bonjour,
J'ai cassé l'arbre de relevage de mon Renault 56. L'arbre s'est cassé au niveau de la goupille du maintien du bras droit sur l'arbre.( j'ai un girobroyeur à chaînes très lourd et en reculant pour giroboyer un gros tas de branchages, je n'ai pas vu que j'avais laissé un gros tronc de bois qui a placé le girobroyeur en position inclinée latéralement)

Le type du tracteur est : D 325.3 - numéro de moteur : 905.3.02083 - D1 Renault - D2 R 7251 - E 51 030 53 000.
Il a été immatriculé la première fois  en juin 1969.
Pourriez-vous me dire si c'est une intervention difficile à effectuer ? et comment s'y prendre ?
Je suppose qu'après avoir enlevé les goupilles pour ôter les bras de l'arbre (position angulaire à repérer), il faut chasser l'arbre.
Dans quel sens ?
Cet arbre est-il maintenu en place, à l'intérieur du boitier par un circlip ?
Si oui, comment procéder ?
Si non, quelle est l'opération à effectuer ?
Y-a-t-il des pièces d'usure (bagues/ joints) à remplacer ?
Sur le site internet "Tracto-pièce" j'ai vu l'arbre de relevage en vente mais je n'ai pas vu les goupilles et je n'ai pas vu de bagues ou de joints.
Je possède toutes les documentations techniques, notamment celle sur le relevage hydraulique  tracto-control, commandée sur votre site.
Mais j'ai un peu peur de me lancer s'il faut un outillage trop spécifique.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, procédure et sites pour acheter les pièces.
Bien cordialement.
Maz.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Re: Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  jb23 Dim 30 Jan 2022, 16:40

Bonjour,

Si vous possédez le manuel de réparation hydraulique et le manuel des pièces de rechange avec les vues éclatées des composants alors vous avez tous les éléments et informations pour intervenir.
Les paliers de carter de relevage étant avec des diamètres différents, l'arbre ne peut s'extraire que par la droite après dépose du couvercle arrière de relevage et la dépose du circlip de maintien en position du levier de relevage, bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants.
Si les bagues son usées il faudra les remplacer par des neuves.
Les joints d'étanchéité seront remplacés par des neufs et l'arbre doit respecter une position angulaire par rapport au levier central (repères sur arbre et levier).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Re: Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  maz Dim 30 Jan 2022, 19:06

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante.
J'ai le manuel - MR 14 Relevage Hydraulique Tracto-Control, acheté à l'Amicale du Tracteur Renault, mais je n'ai pas de vue éclatée des pièces détachées.
Sauriez-vous éventuellement où je peux acheter ces bagues et ces joints d'étanchéité, ainsi que les goupilles neuves ?
Encore merci pour votre aide précieuse.
Je me sens d'attaque pour la ŕéparation.
Bien cordialement.


maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Re: Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  jb23 Dim 30 Jan 2022, 19:48

Bonjour,

Ces pièces pourront vous être fournies par votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Re: Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  maz Dim 30 Jan 2022, 20:38

Super.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse de l'arbre de relevage Renault 56 Empty Re: Casse de l'arbre de relevage Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum