Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort...

2 participants

Aller en bas

Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort... Empty Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort...

Message  remim Lun 31 Jan 2022, 07:46

Bonjour,
mon V73 démarre puis après ce qui semble être la durée de carburant présent dans les tuyaux s'arrête.
Le gasoil ne sort pas après la pompe d'alimentation (la première après le réservoir) page 175 manuel M54 R7053.
Le gasoil arrive dans la pompe mais n'en sort pas.
Comme je sais pas comment ça fonctionne je ne sais pas localiser la panne.
Voir image avec numéros :
- J'ai bien vu dans le vis du raccord banjo en 1 qu'il y a une crépine, mais elle n'empêche pas le passage du gasoil.
- si je défait le 3 il y a un ressort fort puissant à l'intérieur et pas de gasoil qui sort alors que cela semble communiquer avec le 1.
- si je défait le 2 j'ai du gasoil qui sort, ici il y a un ressort et un petit piston en plastique. Je ne comprend pas à quoi sert le fait de pouvoir dévisser le haut de cette partie 2, j'ai cru que c'était une pompe mais non ce n'en ait pas une.
Si vous avez des pistes.
Merci à vous.
Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort... Pompe_10

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort... Empty Re: Problème pompe d'alimentation V73, rien ne sort...

Message  jb23 Lun 31 Jan 2022, 11:14

Bonjour,

Quelles interventions ont été faites dans cet environnement avant apparition de ce dysfonctionnement ?
Aller à la page 33 du MR 54 ou la pompe d'alimentation est présente en vue éclatée avec le bons sens de montage des composants.
Il faudra dans un premier temps déposer le filtre tamis 11 et bien le brosser pour le débarrasser des impuretés et dépôts collés.
Avant toute chose procéder dans un environnement parfaitement propre et nettoyage de tous les composants,
S'assurer de la présence des composants 1 et 2,
Déposer le bouchon 8 pour avoir accès au piston 10 et bien vérifier son coulissement dans le corps de pompe,
Déposer le raccord 6 et la pompe d'amorçage 4 pour avoir accès aux clapets et ressorts 5 et 7 bien nettoyer ces pièces,
Engager les opérations de remontage dans l'ordre inverse de la dépose,
Dévisser le bouton moleté de la pompe d'amorçage 4 pour bien s'assurer de la bonne étanchéité de cette pompe et son bon fonctionnement.
Réamorcer le circuit d'alimentation en GO du moteur,
Procéder au démarrage du moteur,
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum