Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

probleme relevage super 6d

3 participants

Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty probleme relevage super 6d

Message  celine777 Mer 04 Aoû 2010, 12:11

bonjour a tous ! j ai besoin d aide pour mon probleme de relevage du super 6 d ! pas de force et il redescent tout seul ! il y a deux clapets sur le bloc boulonne sur la culasse du relevage : celui qui a un ressort court est bloque au fond du logement ! est ce que ca peut etre la cause du probleme ? merci a qui peut eclairer ma lanterne . amicalement . celine777

celine777
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty probleme relevage super 6d

Message  andré BELLEVILLE Mer 04 Aoû 2010, 17:38

Bonsoir

Avez-vous vidangé votre relevage ?et si oui (ou non)quel est le type d'huile utilisé dans ce relevage?

Amicalement

Andrfé

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty pbs relevage super 6 d !

Message  celine777 Mer 04 Aoû 2010, 19:41

bonjours et merci a toi andre! et bien oui j ai vidange et lave la boite ! remis de l huile neuve . le probleme venait du clapet du bloc boulonne sur la culasse du relevage ! il etait grippe au fond du logement ! apres degrippage le relevage marche apparament normalement, a voir en condition d utilisation ! par contre la valve auxiliaire pour la fourche ne marche pas : elle monte quand elle veut mais ne veut plus descendre . de quoi ca peut venir ! sunny amicalement a vous , celine777.

celine777
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty probleme relevage super 6d

Message  andré BELLEVILLE Mer 04 Aoû 2010, 22:23

RE bonjour

Le probleme sur le distri auxilliaire de la fourche est-il apparu apres la vidange de la boite?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty probleme hydro

Message  celine777 Jeu 05 Aoû 2010, 08:49

non quand j ai acquis ce tracteur y a rien qui marchait ! je suis deja bien content que le relevage remarche et ce grace ce forum ! enfin revenont au probleme de la fourche qui descent pas ! ca ne pourrait pas tout simplement venir de la valve auxilliaire ? comment en verifier l etat ?

celine777
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty Re: probleme relevage super 6d

Message  jb23 Jeu 05 Aoû 2010, 09:57

Bonjour,

Avez-vous appliqué les recommandations de mon message du 3/8 et comme redemandé hier par andré, quelle marque et type d'huile avez-vous mis dans la transmission et quelle quantité?
Avez-vous nettoyé les filtres hydrauliques?
Si le distributeur auxiliaire ne répond pas immédiatement à une commande de montée alors il faut regarder du côté de la plaque d'aluimentation et notamment le fonctionnement de la valve pilotée.
Pour la descente de la fourche il faut s'assurer que la bille de commande est bien présente sous le clapet de descente du distributeur auxilaire.
Sans doute la fourche est-elle raccordée au tracteur par une valve vissée du type Arelco, les 2 demi valves sont-elles bien vissées à fond pour assurer le bon passage?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty probleme hydraulique valve auxilliaire super6 d

Message  celine777 Sam 07 Aoû 2010, 21:17

bonsoir a tous

et bien oui j ai vidanger la boite nettoyer les filtres!!! mais je pense que c est la valve auxilliaire qui fait defaut !!! c est un tracteur que j ai recuperer en l etat. je pense que ca du etre demonter. il doit manquer des pieces sur la valve auxilliaire? le mieux serais que je commande la fiche technique du tracteur. neanmoins est ce que quelqu un pourrait me donner une indication sur le montage de sortie-retour du clapet ? est t il commander par le tiroir pour le retour d huile? est ce qu il y a une bille sous le clapet?
merci de votre aide
bien amicalement
celine777

celine777
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage super 6d Empty Re: probleme relevage super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum