Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réfection MWM-3

2 participants

Aller en bas

Réfection MWM-3 Empty Réfection MWM-3

Message  Dripaise35 Mar 01 Mar 2022, 15:11

Bonjour,

Ayant récupérer un bon vieux R56, il me faut refaire une bonne partie du moteur pour le remettre en route. Il n’a pas tourné depuis 15 ans.
2 pistons grippés dans les chemises et j’en passe. J’ai donc acheté un kit neuf (3chemises, 3pistons, coussinets de bielles,....)
Le moteur est démonté du châssis et les chemises, culasses et pistons sont sorties du bloc.
Juste à titre d’information, par quoi pensez-vous qu’il faut que je commence dans les étapes ?
Aussi, connaissez-vous le poids environ du moteur ( afin de voir si je peux le poser sur une sorte de servante métallique à roulette )?

Merci bien.

Dripaise35

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réfection MWM-3 Empty Re: Réfection MWM-3

Message  jb23 Mar 01 Mar 2022, 19:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra procéder comme pour toute remise en état mécanique, à savoir:
- vous procurer la documentation officielle du moteur auprès de l'ATR,
- posséder le minimum d'outillage standard et éventuellement acheter les matériel spécifique pour réaliser une remise en état de qualité,
- s'assurer que toutes les pièces à la remise en état sont bien présentes,
- démonter tous les composants pour:
* nettoyage,
* examen visuel et dimensionnel pour déceler les pièces à remplacer ou à remettre en état,
* établir la liste des pièces à remplacer par des neuves et celles à remettre en état.
- quand toutes les pièces sont présentes et en état, engager le remontage en respectant les consignes, réglages et couples de serrage préconisés par le constructeur.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum