Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème embrayage

3 participants

Aller en bas

Problème embrayage  Empty Problème embrayage

Message  Sid17 Sam 12 Mar 2022, 22:20

Bonjour suite au changement de mon disque d’avancement le tracteur avance tout seul je ne peux pas passer les vitesses ça craint j’ai fait le réglage des trois doigts comme il faut ça fait trois fois que je Re démonte le tracteur Je commence en avoir marre d’où peut venir le problème??

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Sam 12 Mar 2022, 23:47

Bonsoir,

Avez -vous remis en place les 6 jeux de 3 cales sur les vis de fixation de mécanisme comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74 page 13 du chapitre embrayage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 01:11

Oui bien entendu elle été déjà dessus et niveau mécanisme j’ai pas démonter le reste

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 10:53

J’ai effectuer le réglage comme sur la rta . Mais Je pense que le temps que la butée touche le mécanisme ta désengage pas suffisamment le disque ,Ma question est si les doigts de réglages sont plus vers l’extérieur cela libère plus le disque ou non Ou plus ils sont à l’intérieur et plus ça libère le disque ?

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Dim 13 Mar 2022, 12:20

Bonjour,

Plus les doigts sont plus vers l'extérieur du mécanisme plus le disque est libéré au moment du débrayage avec bien évidemment un réglage de garde à la pédale correct.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Sid17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  gregdu23 Dim 13 Mar 2022, 14:23

bonjour juste une petite question , avez vous bien mis votre disque a l'endroit et non a l'envers

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 16:30

gregdu23 a écrit:bonjour juste une petite question , avez vous bien mis votre disque a l'endroit et non a l'envers

Ja partie plus grosse dès cannelure coter moteur

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 16:30

jb23 a écrit:Bonjour,

Plus les doigts sont plus vers l'extérieur du mécanisme plus le disque est libéré au moment du débrayage avec bien évidemment un réglage de garde à la pédale correct.
Amicalement.

J’ai ressayer avec les doigts sortie au maximum et le problème et le même

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Dim 13 Mar 2022, 19:37

Bonjour,

A quelle valeur avez-vous réglé les doigts de mécanisme ?
La garde a-t-elle été réglée après réaccouplement du tracteur ?
Avez-vous vérifié la présence et le bon état de la bague de guidage de l'arbre d'avancement dans le volant moteur ? Un grippage de cette bague sur l'arbre d'embrayage avancement pourrait être la cause du dysfonctionnement constaté.
Avez-vous vérifié que l'arbre d'embrayage avancement 'est pas entrainé par l'arbre d'embrayage prise de force ? Un problème à ce niveau pourrait être la cause du dysfonctionnement constaté.
Dans un message vous dites: "suite au changement de mon disque d’avancement le tracteur avance tout seul je ne peux pas passer les vitesses…" Cela ne peut se produire qu'avec une vitesse engagée, c'est bien cela ? BV au point mort vous ne pouvez pas engager les vitesses car l'arbre d'embrayage avancement est toujours entrainé par le moteur.
Lors du réaccouplement du tracteur avez-vous forcé notamment avec des tiges filetées pour obtenir ce réaccouplement si la réponse es oui alors le disque avancement est sans doute déformé en parapluie avec pour conséquence directe l'impossibilité de libérer le disque d'entre les 2 plateaux.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 13 Mar 2022, 19:49, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 19:47

jb23 a écrit:Bonjour,

A quelle valeur avez-vous réglé les doigts de mécanisme ?
La garde a-t-elle été réglée après réaccouplement du tracteur ?
Avez-vous vérifié la présence et le bon état de la bague de guidage de l'arbre d'avancement dans le volant moteur ? Un grippage de cette bague sur l'arbre d'embrayage avancement pourrait être la cause du dysfonctionnement constaté.
Avez-vous vérifié que l'arbre d'embrayage avancement 'est pas entrainé par l'arbre d'embrayage prise de force ? Un problème à ce niveau pourrait être la cause du dysfonctionnement constaté.
Amicalement.

Lors de mon premier Remontage j’ai mal positionné la partie avant et arrière et l’arbre a poussé le disque d’avancement ce qui fait que le centre du disque ressortez Et c’était plus du tout plat j’ai réussi à le remettre à la presse mais il est pas encore suffisamment là comme à l’origine est-ce que le problème viendrait de là sachant qu’il y a plus grand-chose il est quasiment remis comme d’origine ? Ensuite les cannelures d’arbres d’avancement et de prise de force ne sont pas grippé tout fonctionnait très bien avant que je change de disque d’avancement

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Dim 13 Mar 2022, 22:03

Par contre , et il possible de prendre la garniture du disque neuf et re riveter sur mon ancien disque ? Qui lui est pas abîmer …

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Lun 14 Mar 2022, 00:16

Bonsoir,

Personnellement j'en doute pour au moins 2 raisons:
- le disque d'origine était à moyeu rigide et le neuf doit être à moyeu élastique et avec lamelles de progressivité avec des perçages différents des garnitures,
- le dérivetage et le rerivetage aura usé les emplacements des rivets et donc risque de rupture des garnitures aux endroits de rivetage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Sid17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Lun 14 Mar 2022, 05:35

jb23 a écrit:Bonsoir,

Personnellement j'en doute pour au moins 2 raisons:
- le disque d'origine était à moyeu rigide et le neuf doit être à moyeu élastique et avec lamelles de progressivité avec des perçages différents des garnitures,
- le dérivetage et le rerivetage aura usé les emplacements des rivets et donc risque de rupture des garnitures aux endroits de rivetage.
Amicalement.

Donc pour vous cest le faite qu’il soit en parapluie même très légèrement que j’ai ce problème Je l’ai passé à la presse mais c’est vrai que effectivement il est encore légèrement très légèrement son parapluie

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Lun 14 Mar 2022, 10:52

Bonjour,

Un disque d'embrayage ne supporte aucune déformation sans incidence directe sur le fonctionnement ==> ne jamais forcer pour le réaccouplement des parties avant et arrière du tracteur et encore moins utiliser des tiges filetées et écrous pour forcer le réaccouplement !
Deux vis de guidage disposées à 180° sur le carter volant moteur peuvent faciliter la mise en ligne et donc faciliter le réaccouplement.
Le réaccouplement du tracteur doit se faire sans contrainte. S'il y a contrainte alors cela indique:
- un défaut d'alignement des 2 parties ==> bien aligner dans les plans horizontaux et verticaux les parties avant et arrière du tracteur ou mieux utiliser le chariot de désaccouplement,
ou/et
- défaut de mise en concordance des cannelures mâles et femelles des disques et arbres d'embrayage:
* pour mise en concordance des cannelures de l'arbre d'embrayage avancement: engager une vitesse (la 4e par exemple) et en agissant sur les pneumatiques par des très petits déplacements tout en maintenant une légère pression des ensembles avant et arrière vous obtiendrez l'engagement des cannelures de l'arbre d'embrayage avancement sur les cannelures du disque avancement,
* de même pour mise en concordance des cannelures de l'arbre d'embrayage prise de force: engager le rabot de prise de force et en agissant sur l'arbre de sortie de prise de force par des très petites rotations tout en maintenant une légère pression des ensembles avant et arrière vous obtiendrez l'engagement des cannelures de l'arbre d'embrayage prise de force sur les cannelures du disque de prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Lun 14 Mar 2022, 16:02

Merci pour votre aide , je vais re commander un disque , et je vais aussi mettre l’arrière sur chandelle, pour que les roues soit plus au sol , l’avant lui est sur un transpalette et l’arrière juste un cric bidon 14 tonnes

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Ven 18 Mar 2022, 20:05

Bonsoir je viens de recevoir mon embrayage qui est exactement le même que j’ai mis en parapluie cependant je viens de ma percevoir que par rapport à celui d’origine il est différent et donc est-ce que mon problème viendrait pas plutôt de là on voit bien que les cannelures sont les mêmes mais la bague est différente seulement il y a juste ce modèle là pour mon embrayage aucun d’autres disque qui est disponible pour ce tracteur y a-t-il une modification a faire ou pas
Problème embrayage  2d550910
Problème embrayage  6f8fde10
Problème embrayage  Ba0c9a10

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Ven 18 Mar 2022, 20:09

Problème embrayage  Image13

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 00:03

Bonsoir,

Cette pièce est-elle fournie par Claas ?
Si le déport du moyeu est trop important il pourrait y avoir interférence ace l'arbre d'embrayage prise de force et donc impossibilité de débrayer suite à ce contact et maintien du disque avancement en contact avec le volant moteur.
Si risque avéré, il faudra rectifier au tour la face du moyeu du disque neuf pour l'amener dans le plan des têtes de rivets.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Sid17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Sam 19 Mar 2022, 01:45

Oui il y a uniquement ce model là
Deuxième disque commander à un endroit différent

Pour rectifier d’accord mais pour l’autre partie ou il manque la partie la plus grosse est moins longue sur le neuf cela pose t’il problème ?

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 10:13

Bonjour,

Sur l'autre face le déport semble identique car sur la première photo les 2 disques semblent à la même hauteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Sid17 Sam 19 Mar 2022, 12:36

Ils sont pas à la même hauteur cette fois si j’ai mis plus de temps au remontage ! Mais cela fonctionne merci JB23 pour l’aide vraiment ça m’a bien guider maintenant le sortir du garage et lui mettre ça cabine dessus

Sid17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage  Empty Re: Problème embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum