Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

2 participants

Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  DAGO Ven 18 Mar 2022, 10:20

Bonjour ,

A la remise en route de mon tracteur 652 ex DDE avec épareuse SMA TRG7 , je n'ai plus ni de direction , ni d'hydraulique dans les vérins de l'épareuse .
J'ai fait correctement le niveau avec de l'huile multifonctions 15W 40 ( il en manquait beaucoup ) changé le filtre hydraulique , mais ensuite nada pas de direction ni de pression dans les vérins .
Y aurait il quelque part une crépine qui serait colmatée ?
Y a t il une purge à effectuer ?

La pompe hydraulique à l'air OK : elle débite bien en sortie de filtre ( par contre aucune idée si la pression est correcte !! )Je vous remercie pour votre aide .

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  jb23 Ven 18 Mar 2022, 11:16

Bonjour,

Plutôt que de compléter le niveau d'huile il aurait été judicieux de vidanger pour repartir avec de l'huile neuve.
Pour le problème rencontré, je pense à une crépine colmatée avec prises d'air.
La crépine hydraulique est située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après dépose de la plaque d'accès fixée par 4 écrous, (voir notice d'utilisation et d'entretien). Cette crépine est à nettoyer ou à replacer si détériorée.
Les prises d'air sur le circuit d'aspiration hydraulique peuvent se produire à 2 endroits:
- sur couvercle d'accès à la crépine si le joint torique d'étanchéité n'est pas remplacé à chaque intervention,
- sur manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique. Ce manchon est situé au niveau de la liaison des carters d'embrayage et de volant moteur. Soit le manchon est usé ou poreux ou les colliers de fixation n'assurent plus leur fonction.
Nous informer de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  DAGO Lun 21 Mar 2022, 19:05

Bonjour ,

Merci beaucoup pour une réponse aussi prompte et complète .
Je ne m'attendais pas à rajouter autant d'huile pour refaire le niveau , sinon bien évidemment j'aurais opté pour une vidange ...
J'ai une petite brochure avec le tracteur du D 651 qui indique seulement de nettoyer la crépine d'aspiration toutes les 200 heures avec du gazole propre ....
Cette crépine me parait difficile à sortir de son logement , avant de faire une bêtise sauriez vous m'indiquer si elle est vissée dans son logement ou bien si le panier plastique est simplement enfilé et retirable avec une pince .
Encore une fois merci et bravo pour le site .

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  jb23 Lun 21 Mar 2022, 19:26

Bonjour,

La crépine peut être extraite du puits avec un crochet en traction verticale avec remplacement du joint torique d'étanchéité de plaque de fermeture.
Il faudra également remplacer le filtre principal hydraulique.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  DAGO Lun 21 Mar 2022, 21:06

Bonsoir ,
Je suis sidéré par la promptitude et la précision de vos réponses , vous êtes vraiment formidable .
Naturellement je vous tiendrai informé aussitôt que possible des résultats .
Bien sincèrement

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  DAGO Mar 22 Mar 2022, 14:12

Bonjour ,
J'ai donc sorti la crépine qui était entièrement colmatée , après son remontage tout est rentré dans l'ordre , mais pour seulement 5 minutes .. Renettoyage , redépart , mais pas plus de 5 minutes : la crépine se recolmate sans arrêt ...
Je vais donc devoir vidanger avec 32 litres de multifonctionnelle mais je m'interroge , vu l'état de l'huile comment effectuer cette vidange au mieux car il va rester de l'huile souillée dans les canalisations et les vérins de l'épareuse .
Voulez vous pour votre gouverne que je tente de vous adresser une photo très évocatrice de l'état de la crépine ?

DAGO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  jb23 Mar 22 Mar 2022, 19:37

Bonjour,

Une photo est toujours parlante et permet de voir comment certains utilisateurs prennent soin de leurs tracteurs et qui ensuite se plaignent de la fiabilité des produits !
Il est possible de nettoyer la transmission avec du GO en procédant de la manière suivante et dans l'ordre:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage ou remplacement selon montage,
- remplacer, nettoyer selon montage l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé et utilisation de toutes les fonctions hydrauliques,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer, l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur,
- le tracteur est opérationnel.
Les canalisations vont être très vite dépolluées par la circulation d'huile filtrée par le filtre principal hydraulique car l'huile passe chaque minute dans le filtre principal pour être débarrassée de la pollution.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE Empty Re: Renault 652 PLUS DE DIRECTION NI PRESSION HYDRAULIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum