Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

2 participants

Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

Message  max 751 Dim 20 Mar 2022, 18:11

Bonjour a tous,

Je possède un 751s qui a bientôt 9000h Cool
Depuis quelques temps lorsque j'ai du poids sur le relevage, une durite rigide tremble
En regardant d'un peu plus prêt je me rends compte que cette durite pars du bloque distributeur en dessous du réservoir, longe la boite et va jusqu'à un petit bloque hydraulique en dessous du siège
J'ai donc démonté se bloque, on y trouve deux clapet avec des ressorts, les joints torique sont en bon état.
J'ai également remarqué qu'une petite tirette venant de se bloque et sortant sous le siège était manquante.

Je recherche de quoi peut venir se tremblement qui a la longue me fais desserré les raccords et provoque des fuites, c'est aussi pas très agréables Mad

Merci pour aide

MaximeCoups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220310
Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220310

max 751

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Complement d'image

Message  max 751 Dim 20 Mar 2022, 18:14

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220311
Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220313
Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220312

max 751

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Complement d'image

Message  max 751 Dim 20 Mar 2022, 18:16

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 20220314
Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Screen10

max 751

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Re: Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

Message  jb23 Dim 20 Mar 2022, 19:50

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que ce que vous décrivez comme un tremblement est plus exactement un phénomène de hoquet résultat d'un défaut d'étanchéité entre distributeur principal de relevage ou/et de joint de piston de relevage usé.
Le phénomène de hoquet est parfaitement mis en évidence en attelant un outil sur le relevage maintenu en position haute, moteur tournant à 1500 t/mn et après quelques secondes vous devriez voir les bras de relevage monter pour retrouver la position initiale affichée au levier manuel d'affichage de position.
Il faudra donc intervenir en:
- rodant le clapet de descente sur son siège uniquement à l'huile avec levier d'affichage de position maintenu en position montée maxi,
- rodant le clapet de montée sur son siège uniquement à l'huile,
- remplaçant le joint de piston de relevage,
pour retrouver un fonctionnement normal.
Je constate à la vue des photos que:
- l'huile de transmission-hydraulique est très polluée (couleur mayonnaise) ==> vidange et refaire le plein de la transmission avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 u équivalent en autres marques,
- que l'entretien des filtres hydrauliques n'a pas été réalisé comme l'atteste la vue de la plaque d'accès à la crépine de relevage ==> réaliser le nettoyage de la crépine ou remplacement si détériorée avec remplacement impératif du joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès et remplacement du filtre principal hydraulique.
Le dysfonctionnement constaté est très certainement le résultat de ces défauts d'entretien.
Pour mener à bien ces interventions, Ll'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

Message  max 751 Dim 20 Mar 2022, 21:03

Bonsoir,

Merci de vos conseils, Very Happy
Le vérin de relevage est visible de l'extérieur est-ce celui la qui serait défectueux ?
Seriez-vous en mesure de me dire quelle est la fonction du levier manquant repéré en rouge sur la photo

Merci
CORDIALEMENT
Maxime

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Inked210

max 751

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Re: Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

Message  jb23 Lun 21 Mar 2022, 00:16

Bonsoir,

Non le vérin extérieur est un vérin additionnel et il n'est pas en cause. Le vérin principal est interne au carter de relevage.
Le levier cité est le boisseau de temps de réponse du relevage qui n'est à utiliser qu'en conditions exceptionnelles de travail et seulement en contrôle d'effort. Le fonctionnement et l'utilisation de ce boisseau sont indiqués dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de belier dans conduite de relevage renault 751 Empty Re: Coups de belier dans conduite de relevage renault 751

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum