Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moteurs alfa pour pièces

+2
jb23
mercade
6 participants

Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Moteurs alfa pour pièces

Message  mercade Jeu 24 Mar 2022, 05:55

Bonjour
Pour ceux qui font dans le Renault 88, et qui ont suivi mes aventures, maintenant que le miens fonctionne très bien avec un moteur SG 2 type 712, il me reste deux moteurs 598, celui d'origine avec une bielle coulée, qui fonctionnait bien, et un second lui pas coulé avec une ligne d'arbre en bon état, qui je pense devait tourner également, mais je l'ai eu déposé donc pas vu tourner, pour les deux je dispose d'un bloc d'équilibrage en très bon état, bref, avec les deux il y a moyen d'en faire un qui fonctionnera correctement, ils me prennent de la place, c'est très lourds surement plus de 300 kg pièce, et ils me gênent, je pourrais les ferrailler, au prix actuel c'est tentant , mais ce serait dommage, alors si quelqu'un est intéressé qu'il me contact, j'ai passé une petite annonce ici, par contre je ne voudrais pas faire de détail, voila si ça peut aider, a savoir que les deux moteurs sont sans injection, ni embrayage,
Moteurs alfa pour pièces 20180310
Moteurs alfa pour pièces Photo110
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Pascal402 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  jb23 Jeu 24 Mar 2022, 11:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette initiative qui devrait intéresser les membres de ce Forum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Pipe refroidissement moteyr 592/30

Message  Pascal402 Dim 17 Mar 2024, 10:28

mercade a écrit:Bonjour
Pour ceux qui font dans le Renault 88, et qui ont suivi mes aventures, maintenant que le miens fonctionne très bien avec un moteur SG 2 type 712, il me reste deux moteurs 598, celui d'origine avec une bielle coulée, qui fonctionnait bien, et un second lui pas coulé avec une ligne d'arbre en bon état, qui je pense devait tourner également, mais je l'ai eu déposé donc pas vu tourner, pour les deux je dispose d'un bloc d'équilibrage en très bon état, bref, avec les deux il y a moyen d'en faire un qui fonctionnera correctement, ils me prennent de la place, c'est très lourds surement plus de 300 kg pièce, et ils me gênent, je pourrais les ferrailler, au prix actuel c'est tentant , mais ce serait dommage, alors si quelqu'un est intéressé qu'il me contact, j'ai passé une petite annonce ici, par contre je ne voudrais pas faire de détail, voila si ça peut aider, a savoir que les deux moteurs sont sans injection, ni embrayage,
Moteurs alfa pour pièces 20180310
Moteurs alfa pour pièces Photo110


Bonjour,

Je recherche pour mon Super5 de 1966, moteur alfa 592/30, la pipe de sortie supérieure du liquide de refroidissement.
légalement le radiateur de liqide de refroidissement, je peu peut-être le faire reparer...
Il démarre tres bien, huike moteur est claire, après avoir changées les pneus arrières je devrais pouvoir tourner avec sans soucis.

Merci à celui qui pourra m'aider.
La derniere solution l'usinage.

Pascal402

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  mercade Lun 18 Mar 2024, 13:35

Bonjour, tout ça date un peu, sur les deux moteurs, une que j'ai utilisé car le 712 était sans, et l'autre est partie avec les deux moteur donc je n'ai plus rien pour le radiateur, la solution est de le faire réparer, ça a un coup certes, mais c'est la vie du moteur qui en dépends alors ?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty moteur alfa pour pièces

Message  jybrenault Lun 18 Mar 2024, 16:27

Bonjour à tous
J'ai fait refaire mon radiateur pour mon 651 3OO € . Il faut ramener le vieux . Le ldr c'était de l'eau avec l'ancien proprio .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Pompe à huile

Message  Regnault Mer 10 Avr 2024, 22:16

Bonjour je recherche une pompe à huile qui et pas rayer à l’intérieur pour un moteur 598-30 ou alor savoir si il faut fair beaucoup de modif pour mettre un moteur de saviem sg2 type 712

Regnault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  mercade Jeu 11 Avr 2024, 05:04

Bonjour, je connais bien le sujet, et dire que de monter un 712 soit un gros travail, je dirais non, mais faut quand même maitriser la mécanique a minimum, le plus gros du travail, est la modif du volant moteur d'origine du tracteur, pour le reste c'est du Lego, il faut conserver les éléments de distribution, carter et certains pignons, le carter inférieur, et justement , dans mon cas, il m'a fallut bricoler coté pompe a huile, car elles n'étaient pas identiques, et de mémoire, j'ai du conservé celle du tracteur, car différente en longueur , et c'était le plus simple, les corps ne sont pas tout a fait identiques, dont difficile d'adapter la crépine de l'une sur l'autre,
Moteurs alfa pour pièces Photo138
moi j'avais pu conserver la pompe, car en bon état, mais peut être que en cherchant un peu on aurait pu adapter celle du camion, mais là je ne peut pas me prononcer, et j'ai conservé l'injection du tracteur avec un calage intuitif, car les valeurs de calage de la pompe ne sont pas les mêmes d'un moteur a l'autre, et comme mon moteur 712 était sans injection je n'avais pas d'autre choix, et puis le type de régulation sur un moteur de camion est différent, avec une pompe roto, alors ?? voila si ça peut aider, par contre une fois la modif faite le tracteur est agréable, démarre bien, est puissant, par contre bien que le moteur soit neuf, a froid il fume un peu, quand même, mais les SG2 le faisaient aussi un peu
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  Regnault Jeu 11 Avr 2024, 05:57

Merci pour vos réponse auriez-vous une pompe à huile pour le moteur alfa des fois car moi il y a que sa à changer sur mon moteur 598-30 mais pompe à huile introuvable

Regnault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  mercade Jeu 11 Avr 2024, 13:08

Malheureusement non, plus rien, par contre je n'ai pas tenté d'adapter celle du 712, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible, en panachant un peu, récupérer le tube et la crépine, je pense que c'est une piste a prendre en compte, l'idéal serait d'en trouver une, et ensuite voir si c'est possible, et je le pense, car les moteurs sont vraiment les même sauf la cylindrée, et les dimensions du vilebrequin, les moteurs de SG2 c'est pas rare a trouver,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  Regnault Jeu 11 Avr 2024, 13:40

Et celle du 712 vous l’avez plus non plus ?

Regnault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  mercade Jeu 11 Avr 2024, 19:50

alors là oui et non, en fait c'est un copain qui est amateur de Goélettes, et SG2 militaires 4x4, et dans ces stocks, il a des moteurs, de l'armée achetés au domaines, comme on se rends service, je lui ai donné un 2.5 indénor, et lui m'a donné un 712 en caisse donc comme tout ce qui ne m'a pas servi, carter pignons de distribution volant moteur, je lui est tout rendu, mais c'est une idée, je peux lui poser la question si il serait disposé a se séparer d'une pompe a huile, demain je lui poserais la question, je n'y avais même pas pensé,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  Regnault Jeu 11 Avr 2024, 22:45

Merci j’attends des nouvelles de votre part alor

Regnault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Hier à 14:58

Bonjour Mercade (ainsi qu'à tous les intervenant de ce beau forum),

J'ai commencé la restauration d'un Renault 88 il y a environ 5 ans.
De temps en temps, entre les études et d'autres occupations, je me repenche sur son cas pour toujours fignoler un peu plus la restauration.
J'ai fait révisé le moteur (598-30) par des "pros" ne me sentant pas, à l'époque, assez expérimenté. Je regrette un peu cette décision car l'addition fut salée en sachant que certaines pièces telles que les coussinets et autres n'ont pas été changées.
Je tombe sur ce poste aujourd'hui et je suis intéressé de récupérer tes moteurs si on (ensemble) estime qu'il y a un intérêt à cela. Je n'ai actuellement aucun problème avec le moteur (il fume un peu) mais à part ça, r-à-s mais je préfère prévoir...
J'ai également lu que tu as adapté un moteur de SG2..J'ai longuement cherché des pièces telles que les chemises, les coussinets ou autre dans des moteurs de Saviem..mais cela paraissait être un long chemin sinueux et c'est pour cette raison que je n'ai pas emprunté cette voie.

J'aimerais discuter un peu avec toi de tes expériences avec ces moteurs etc si tu en es d'accord :-). (Je suis ouvert à la communication par téléphone, mail, en déplacement (si pas trop loin)..)
De quelle région proviens-tu ? (c'est une donnée qui m'importe si je dois venir chercher les moteurs) Je viens de la province de Liège en Belgique ;-)

Je m'apperçois que tu vis à 10h +/- de chez moi...cela complique un peu l'aventure mais je ne suis pas contre l'idée de faire appel à un transporteur si jms ;-)

Merci d'avance pour ta réponse :-)

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs alfa pour pièces Empty Re: Moteurs alfa pour pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum