Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

2 participants

Aller en bas

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité Empty Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

Message  Js52 Mer 20 Avr 2022, 22:39

Bonsoir, dans ma collection de tracteurs je n' ai pas que mon 120-14 j'ai aussi un Same Mercury 85 4x4 avec même pas 3700h que je remet en route après un arrêt de plusieus années dehors. Je fais refaire mes culasses par un motoriste car une soupape était ouverte et résultat il y avait d l' eau dans un cylindre, rouille le guide de soupape gommé et le siège oxydé. Il va me remettre les soupapes des 3 autres culasses à neuf et rectifier les autres guides. Maintenant il m' a mis en garde pour le choix des kit chemise piston segments à ne pas acheter de la fabriquation indienne par exemple mais les marques adaptables peuvent elle apporter une qualité égalant celle d' origine? Aux dires d'un revendeur sur internet la marque italienne Finimpianti fournirai de la monte origine Same avec estampillonage de la marque et à qualité identique sans le logo fournirai les pièces en adaptable. Pensez vous que ce soit possible? Et par exemple pour mon Renault pourrais-je espérer pour un kit de chez bepco ou granit une qualité pièce d' origine? Amicalement

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité Empty Re: Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

Message  jb23 Jeu 21 Avr 2022, 00:55

Bonsoir,

En mécanique comme dans l'art de la peinture, je préfère toujours l'original à la copie.
Si vous trouvez un produit beaucoup moins cher que l'original alors il faut se poser les bonnes questions et notamment celles de la bonne qualité matière, la bonne qualité usinage, la bonne qualité dimensionnelle. Je sais que Granit a une bonne réputation mais je suis prudent sur Bepco car nous avons eu des remontées de clients pas satisfaits.
Sur ce sujet un réformateur anglais du 19e siècle disait:
"Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout.
Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendra pas le service escompté." A méditer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité Empty Re: Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

Message  Js52 Jeu 21 Avr 2022, 10:32

Merçi Jb23 pour votre avis et je suis d' accord avec cette belle citation. Le prix est divisé par un peu plus de 2, ils peuvent fournir du Mahle aussi vous connaissez? Qualité identique origine peu être? Amicalement.

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité Empty Re: Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

Message  jb23 Jeu 21 Avr 2022, 10:42

Bonjour,

Mahle est un fournisseur première monte des constructeurs de moteurs donc aucun problème, c'est du sérieux mais ... plus cher.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité Empty Re: Conseil pour acheter un kit chemise piston cylindre de qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum