Orbitrol Renault Carrara 481-4
2 participants
Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonjour,
Après avoir installé une pompe hydraulique neuve, nettoyé le circuit, mis un filtre neuf et fait refaire le vérin de direction, je ne peux toujours pas tourner mes roues….
Le volant présente des à-coups, les roues finissent par tourner, et si j’insiste je n’arrive jamais en butée.
Je suppose que l’orbitrol est défectueux, du coup, connaissez vous un moyen de le contrôler? Un kit ou une adresse pour le reconditionner? Ou en acheter un nouveau?
Merci par avance
Après avoir installé une pompe hydraulique neuve, nettoyé le circuit, mis un filtre neuf et fait refaire le vérin de direction, je ne peux toujours pas tourner mes roues….
Le volant présente des à-coups, les roues finissent par tourner, et si j’insiste je n’arrive jamais en butée.
Je suppose que l’orbitrol est défectueux, du coup, connaissez vous un moyen de le contrôler? Un kit ou une adresse pour le reconditionner? Ou en acheter un nouveau?
Merci par avance
Alban 14- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 41
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonsoir,
Je pense à un problème de prise d'air plus qu'à un incident mécanique, en conséquence:
- vérifier le niveau d'huile dans la transmission et sans doute il serait utile de remplacer l'huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique sur le circuit d'aspiration,
- vérifier l'état du manchon caoutchouc d'accouplement des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre filtre et pompe ainsi que des colliers. Ne pas hésiter à remplacer ces pièces si moindre doute.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Je pense à un problème de prise d'air plus qu'à un incident mécanique, en conséquence:
- vérifier le niveau d'huile dans la transmission et sans doute il serait utile de remplacer l'huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique sur le circuit d'aspiration,
- vérifier l'état du manchon caoutchouc d'accouplement des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre filtre et pompe ainsi que des colliers. Ne pas hésiter à remplacer ces pièces si moindre doute.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
honore jm aime ce message
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonjour,
Merci pour le retour.
Je vais vérifier de nouveau tout le montage, l’huile est très récente (environ un an sans avoir travaillé),….
J’aurais aimé m’assurer que l’orbitrol était bien opérationnel mais je n trouve rien pour le vérifier ou le refaire c’est étonnant?
Merci pour le retour.
Je vais vérifier de nouveau tout le montage, l’huile est très récente (environ un an sans avoir travaillé),….
J’aurais aimé m’assurer que l’orbitrol était bien opérationnel mais je n trouve rien pour le vérifier ou le refaire c’est étonnant?
Alban 14- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 41
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonjour,
Le boitier de direction hydrostatique avec le bloc de sécurité est traité dans le manuel de réparation MR 154 chapitre C1 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le boitier de direction hydrostatique avec le bloc de sécurité est traité dans le manuel de réparation MR 154 chapitre C1 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonsoir,
Finalement ça se termine par un orbitrol neuf!
Après ouverture il était mal en point a l’intérieur, très probablement la cause de mes soucis.
Je l’aurai dans la semaine.
Finalement ça se termine par un orbitrol neuf!
Après ouverture il était mal en point a l’intérieur, très probablement la cause de mes soucis.
Je l’aurai dans la semaine.
Alban 14- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 41
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonsoir,
Me voilà de retour, les journées sont un peu courtes pour tout faire…..
Je suis un peu dans une impasse, ça ne fonctionne toujours pas!
Pompe hydro neuve, orbitrol neuf, clapets révisés contrôlés, filtre porte filtre changé et nettoyé, tuyauterie nettoyée,….
J’en suis à trouver des manos et contrôler les pressions de la pompe si toutefois elle serait défaillante.
La seule chose que je n’ai pas déposé ce sont les deux tuyaux caoutchoucs en sortie de porte filtre.
Quelqu’un saurait me renseigner sur les pressions à retrouver sur les deux corps de pompe?
Me voilà de retour, les journées sont un peu courtes pour tout faire…..
Je suis un peu dans une impasse, ça ne fonctionne toujours pas!
Pompe hydro neuve, orbitrol neuf, clapets révisés contrôlés, filtre porte filtre changé et nettoyé, tuyauterie nettoyée,….
J’en suis à trouver des manos et contrôler les pressions de la pompe si toutefois elle serait défaillante.
La seule chose que je n’ai pas déposé ce sont les deux tuyaux caoutchoucs en sortie de porte filtre.
Quelqu’un saurait me renseigner sur les pressions à retrouver sur les deux corps de pompe?
Alban 14- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 41
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonsoir,
Vérifier et remplacer si détérioré ou poreux le manchon de liaison d'accouplement des 1/2 tuyauteries d'aspiration pour éviter prise d'air était la première intervention à réaliser car la plus facile et la moins couteuse comme indiqué dans mon message du 11 mai dernier.
La pression hydraulique doit être de 150 bars et 105 bars sur le circuit de direction hydrostatique.
Amicalement.
Vérifier et remplacer si détérioré ou poreux le manchon de liaison d'accouplement des 1/2 tuyauteries d'aspiration pour éviter prise d'air était la première intervention à réaliser car la plus facile et la moins couteuse comme indiqué dans mon message du 11 mai dernier.
La pression hydraulique doit être de 150 bars et 105 bars sur le circuit de direction hydrostatique.
Amicalement.
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Les manchons semblent en bon état et les colliers bien serrés, voilà pourquoi je les ai laissés. Sont ils spécifiques ou je peux les remplacer par de la durite « standard » ?
Merci pour les pressions…
Merci pour les pressions…
Alban 14- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 41
Re: Orbitrol Renault Carrara 481-4
Bonsoir,
Une durit de bon diamètre et d'épaisseur prévue pour hydrocarbures convient.
Amicalement.
Une durit de bon diamètre et d'épaisseur prévue pour hydrocarbures convient.
Amicalement.
Sujets similaires
» Orbitrol renault 103.14
» niveau d'huile dans l'orbitrol de direction sur renault 53
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» Orbitrol R51 sur R56
» orbitrol sur 551
» niveau d'huile dans l'orbitrol de direction sur renault 53
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» Orbitrol R51 sur R56
» orbitrol sur 551
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|