Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Renault 461 (bruit boite de vitesse ) .

2 participants

Aller en bas

Renault 461 (bruit boite de vitesse ) . Empty Renault 461 (bruit boite de vitesse ) .

Message  CARTERON Mer 01 Juin 2022, 06:55

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum , je suis de Vendée , et je viens d'acheter un Renault 461 d'octobre 1978 .
Je viens d'entendre un bruit au niveau de la boite de vitesse .
Lorsque que le tracteur est au ralenti , il y a bruit à l'intérieur de la boite et celui s'arrête si l'on appuie sur la pédale d'embrayage ou si l'on met le petit levier en vitesse lente . En avançant doucement en vitesse rapide , pied enlevé de la pédale d'embrayage l'on entend le bruit .
Avez vous une idée de ce que ça peut être , est ce grave , est ce difficile de réparer et à quel prix ?
Merci d'avance de prendre le temps de me lire (peut être avec des fautes d'orthographe ) , bonne journée .

CARTERON

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 44
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Renault 461 (bruit boite de vitesse ) . Empty Re: Renault 461 (bruit boite de vitesse ) .

Message  jb23 Ven 03 Juin 2022, 20:19

Bonjour,

Le bruit perçu est le claquement des dentures droites de pignonnerie sans couple et ce bruit est absolument sans conséquence sur la qualité du produit. Le bruit disparait dès que le tracteur est soumis à couple de traction.
Il faudra quand même vérifier le niveau d'huile de la transmission et peut-être même remplacer cette huile qui doit être en service depuis longtemps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum