Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

+3
jbarbotin2
andré BELLEVILLE
drum22
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Ven 08 Juil 2022, 16:11

Bonjour,
j avais sans doute deja aborde cette question mais je ne retrouve pas mon sujet Embarassed
Mon traceur possede un moteur WMW D322.2.
1) Quelle est la puissance de ce moteur et
2) Quelles tailles de gyro-broyeur peut il supporter ?!
J imagine qu il vaut mieux se referer a la puissance pour adapter un tel outil.
Merci de vos retour sur ces 2 sujets.
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Message  andré BELLEVILLE Ven 08 Juil 2022, 17:07

Bonjour

Pour retrouver vos messages il faut cliquer sur votre "pseudo", ensuite une ligne apparait vous permettant de retrouver
tous vos messages en cliquant sur cette ligne.
La puissance du moteur MWM D322-2 n'a pas changée, elle est toujours de 30 CV à 2000 tr/mn .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

drum22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Ven 08 Juil 2022, 20:42

Merci !! Wink pour l astuce !!
je vais essayer de trouver des modeles compatibles avec cette puissance "phenomenale" Laughing
j ai vu que certains modeles de 1.45 m demandaient 30 Cv mini et 60 cv maxi.
ca rentrerait dans le critere ...
Comme je n ai pas l intention de "tourner" pendant plusieurs heures, je pense et espere que cette taille conviendrait ?!
j ai vu un modele a plus de 1000 euros et plus de 1200 euros en version deportable.
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jbarbotin2 Ven 08 Juil 2022, 20:47

Bonjour, mon super 3d mène un giro de 1m50 sans problème mais il s'agit de tenir compte de l'état des végétaux à broyer (pas trop hauts et pas trop épais) et aussi de la vitesse
amicalemet,
JL

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Ven 08 Juil 2022, 20:52

Heu... tres justement... la vitesse... ??? Shocked
c est quelle vitesse et ... sur quel rapport ?!
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Dim 10 Juil 2022, 21:56

Bon ! alors aujourd hui, c est un peu le lot des mauvaises surprises... Embarassed
j ai fait la depose de la bennette et j ai "deterre & debache" le vieux gyro qui dormait dehors depuis ... la nuit des temps et...
il a subi l outrage du temps ! Shocked
non content d etre en piteux (voire tres piteux etat), son montage s annonce plutot mal sur le tracteur.
de memoire, il me semblait d aplomb sur le MF42.

Alors que dans le cas present,
1) l arriere plonge vers le sol, donnant une assiette completement de biais
2) le gyro en place sur cales, les chaines semblent detendues et il n y a aucun "tendeur", juste des maillons enquilles dans des ergots sur les 2  angles.
3) le manchon de connexion au tracteur est loin de la prise de force (manque environ 15/20 cm). c est pas un peu "telescopique" ? rien ne vient...

quels seraient les reglages a faire pour pouvoir l adapter ?
Merci de vos retours
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Dim 10 Juil 2022, 22:14

Bonsoir,

L'assiette de l'outil peut être corrigée en adaptant la longueur du 3e point.
Les tubes de la transmission sont et doivent être parfaitement télescopique pour permettre la correction de longueur de la transmission en fonction de la position de l'outil dans le plan vertical par rapport au tracteur et surtout éviter les contraintes par butée fin de course sur l'arbre de prise de force du tracteur et sur le boitier de l'outil.
Il faudra également veiller à la bonne longueur de chacun des tubes de la transmission pour éviter de venir en butée mais également assurer un recouvrement maximum des 2 tubes de transmission.
A noter que les tubes de la transmission doivent être:
- protégés pour votre sécurité,
- nettoyés régulièrement pour éliminer la boue graisseuse,
- graissés régulièrement pour faciliter leur coulissement.
- si les tubes présentent une usure importante ou une déformation ils devront être remplacés par des neufs.
Amicalement.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jbarbotin2 Dim 10 Juil 2022, 23:33

Bonjour, pour la vitesse, tu te rendras compte par toi-même, si le moteur fatigue alors je passe en 1 sinon si l'herbe n'est pas haute en 2 çà passe,

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Mar 12 Juil 2022, 19:17

Merci a tous les 2 pour vos reponses !! Wink
J ai entrepris un decrassage complet de la "bete" ! Sous les saletes accumulees par les rongeurs et autres crasses ajoutees, elle devoile maintenant de forts cabossages.
Pour Info, j arrive vaguement a lire sur une plaque "Comer Industries GearBoxes" et dessous (je crois) lire "... hina for Comer"
Sans doute "Made in China..." Sad
la largeur du plateau interieur doit etre d environ 145 cm.
Apres decrassage et premieres impressions, Rien qui, je pense, ne remette en question la securite.
Le tube de protection de l axe de cardan est en bon etat et la partie etait "simplement" grippee puisque re-enfoncee jusque la base (pour le stockage).
J ai decoince la partie telescopique a grands renforts de coups de masse, tout est revenu dans son fonctionnement normal.
Pour le retour a la vie normale, a coups de nombreux coulissages, j ai priviligie un copieux arrosage a la WD 40 pour tout re-lubrifier.
Je pense qu a court terme, faudra plutot envisager un graissage... non ?
L huile "tient" moins longtemps mais la graisse accumule des grains de saletes... huile ou graisse ?
Quant a  l assiette, j ai essaye de corriger en retendant de quelques maillons sur la chaine mais je n ai pas encore essaye de relever l ensemble.
Voila les derniers resultats des courses.
Les lames sont encore plus abimees (que du temps de mes photos sur le Forum).
J aimerais bien changer les lames par des neuves...
je vais quand meme essayer avec du degrippant de demonter les lames mais... les boulons & axes sont fortement corrodes. Embarassed
ca risque de ne pas etre une mince affaire, tout ca !!
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Mar 12 Juil 2022, 19:50

Bonjour,

La graisse adhère mieux sur les tubes que l'huile mais par contre l'huile en s'écoulant peut éliminer des impuretés sources de coincement des tubes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Mer 13 Juil 2022, 13:57

Merci pour le retour d information.
Compte tenu de l utilisation tres ponctuelle, de prime abord, je pense privilegier sans doute l huile (pour evacuer le surplus) plutot que la graisse qui risque de colmater toute les poussieres environnantes et autres saletes en suspension !) Wink

En terme de devissage/vissage, y a t il un sens pour les fixations de lames ? auto bloquant, inverse ou que sais je ?
merci de vos retours
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Quelle largeur maxi de gyro broyeur pour Renault 3D

Message  jybrenault Mer 13 Juil 2022, 15:11

Bonjour à tous
J'utilise souvent de la graisse pour graisseur automatique , graisse très fluide . Si plus de graisse pour graisseur auto je mélange de la graisse avec de l ' huile pour fluidifier la graisse .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Mer 13 Juil 2022, 18:05

Bonjour,

En général c'est de la boulonnerie standard qui est utilisée avec écrou autofreiné pour la fixation des lames de broyeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Lun 18 Juil 2022, 12:01

Bonjour et merci de vos retours.
Quelles sont les references de cet "ecrou auto freine" ? ou peut on les trouver ?

Par ailleurs, je n ai pas sous la main les manuels pour le Renault 3D.
Le compteur de vitesse / comte tour ne fonctionne pas.
Quelqu un aurait une photo de montage avec la/les pieces a commander ?

Merci de vos retours
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Lun 18 Juil 2022, 19:15

Bonjour,

Ecrou auto freiné plus communément appelé écrou Nylstop que vous trouverez dans toute quincaillerie.
Compte-tours: sans doute gaine d'entrainement en cause.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Lun 18 Juil 2022, 20:56

Merci pour les references de l ecrou !!
Meme si je peine au demontage des fixations de lames !! j avais pourtant fait en sorte d user et d abuser du degrippant sur les pieces mais rien n y fait.
Malgre les nombreuses pulverisations, ca reste indeboulonnable c'te bouzin (Bon ! faut dire que c est bien pris dans la rouille... Embarassed )

Pour les manuels, l achat est deja fait... sur L ATR "justement" !! si si Wink
faut juste que je remette la main dessus, voila tout !
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Lun 01 Aoû 2022, 11:43

Bonjour a toute la communaute,
bon ! retour a la maison apres un p'tit break.
je trouve aucune trace dans mes manuels des references concernant le cable du compteur kilometrique / temps de fonctionnement Sad
MR74 - NE106 - MR38 - MR132
si une ame charitable pouvait me donner l information pour acheter la/les pieces en question
je vous remercie d avance
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Lun 01 Aoû 2022, 12:34

Bonjour,

Le câble de compte-tours du tracteur Renault Super 3 D porte la référence Renault:
- pour compte-tours Jaeger 0855267700,
- pour compte-tours OS Seignol 0855784600.
Cette pièce peut vous être fournie en adaptable auprès des Ets Câble Service dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Lun 01 Aoû 2022, 13:43

Merci jb23 !!
je vais contacter Cable Services pour l acquisition de cette piece.
A quel endroit du moteur dois je connecter ce cable ?
Merci de vos retours.
a++

p.s: il semble que le nom ait change...
Cab Service Partner  cf. https://cabservicepartner.fr/

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Lun 01 Aoû 2022, 17:13

Bonjour,

Il faut toujours aller sur "Cable Service" pour avoir les coordonnées de cette société.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Mar 30 Aoû 2022, 13:52

Re bonjour a toute la communaute,
j ai enfin eu une reponse pour le cable pour mon compteur Jaeger. pfiuuu !! c est pas donne ! Embarassed presque 180 euros... (port compris ! quand meme...)
par contre, je ne trouve aucun montage sur mes documentations. Est ce que

- s agirait il : d un cable identique des 2 cotes ? Raccord + écrou M18 pas 150 + carré de 2.6mm - Lg 1.18m (1180mm) - Gaine métallique recouverte de plastique noir dia 7.2mm + arbre rotatif dia 3.6mm ?
- 1.18 metre de long !! Shocked mais ou donc va t on connecter ce cable sur le moteur ? une ame charitable pourrait elle m indiquer le montage ?

Comptant sur votre aide
bien a vous
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Mar 30 Aoû 2022, 17:47

Bonjour,

1- le compte tours et sa commande sont traités dans le manuel des pièces de rechange PR 602 planches 61.10. à 61.14.
2- avant commande il faut savoir si le compte-tours est de marque OS Seignol ou Jaeger (voir le marquage sur l'appareil).
3- la prise de mouvement du câble de compte-tours se fait en bout d'arbre à came sur la face avant du moteur sur le carter de pompe d'injection.
4- il faut prévoir gaine métallique avec revêtement plastique noir.
5- Je ne connais pas les dimensions du carré d'entrainement.
Avec les références Renault fournies votre fournisseur ne peut-il pas savoir les caractéristiques du câble ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  drum22 Mar 30 Aoû 2022, 19:52

Merci JB23 pour les reponses.
suite a ton post debut Aout (compte-tours Jaeger 0855267700) et a ma demande de tarif, les informations "un cable identique des 2 cotes Raccord + écrou M18 pas 150 + carré de 2.6mm - Lg 1.18m (1180mm) - Gaine métallique recouverte de plastique noir dia 7.2mm + arbre rotatif dia 3.6mm ?" sont celles donnees par Cables Services Partner ... Embarassed

A defaut du manuel de pieces de rechange, serait il possible d avoir une photo de ce carter d injection ?
y a t il un chemin de passage ou des fixations "intermediaires" a prevoir ?
Merci de votre aide et de vos retours
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jeanf Mer 31 Aoû 2022, 12:00

bonjour, pour info j'ai installé un ampèremètre numérique ainsi qu'un compte tours sur mon N70 à peut de frais

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D 20170211

Amicalement
jeanf
jeanf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 69
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  jb23 Mer 31 Aoû 2022, 12:55

Bonjour,

Vous pouvez nous en dire plus sur cette adaptation avec références du produit et autres informations car je pense que cela peut intéresser nombre de nos membres ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D Empty Re: Quelle largeur Maxi de Gyro Broyeur pour Renault 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum