Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire

2 participants

Aller en bas

redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire Empty redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire

Message  PFOU Lun 05 Sep 2022, 10:10

Bonjour,

Je viens de redémarrer le tracteur après interventions sur roulements arbres de roues, divers joints dont ceux des leviers de relevage, radiateur refroidissement etc... j'ai monté un distributeur simple effet en série en sortie de pompe avec centre à suivre. Le plein d'huile hydraulique fait ... fonctionnement moteur et refroidissement RAS
Relevage ne fonctionnait pas et de l'huile pleine de bulles d'air sortait du reniflard ... au bout d'un moment ça s'est calmé et le relevage fonctionne. Je suppose que ce refoulement était normal pour évacuer l'air des flexibles destinés à la fourche et celui dans le distributeur ....
Confirmez vous ?
Autre question : j'ai donc mis une fourche avec les composants hydrauliques nécessaires distributeur et flexibles => quand j'aurai monté la fourche, un certain volume d'huile va aller dans les flexibles et vérins donc baisser niveau dans carter relevage... faudra t il compenser ?

D'avance merci
PFOU

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire Empty Re: redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire

Message  jb23 Lun 05 Sep 2022, 11:28

Bonjour,

Le phénomène d'émulsion est à surveiller. Il peut découler de la purge du circuit hydrulique suite aux interventions réalisées mais peut également être u signe d'usure des paliers de la pompe hydraulique et dans ce cas la pompe serait à remplacer.
Concernant le niveau d'huile hydraulique avec chargeur frontal, il faudra:
- après adaptation du chargeur sur le trateur commander plusieurs montés et descents du chargeur et des bras de relevage,
- laisser reposer quelques minutes avec godet de chargeur au sol et bras de relevage en position basse,
- vérifier le niveau d'huile hydraulique et compléter si besoin avec une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire Empty Re: redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire

Message  PFOU Lun 05 Sep 2022, 12:42

Merci JB23, apparemment tout est redevenu normal , pour l'instant...

Ok pour le niveau à compléter après fonctionnement et vérins vidés... pour l'huile j'avais mis de la Mannol hydro HV iso 46 .

Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire Empty Re: redémarrage relevage après montage d'un distributeur auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum