Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur

2 participants

Aller en bas

utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur  Empty utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur

Message  ACHILLE11 Mar 20 Sep 2022, 09:13

bonjour ,

j'ai une petite question , je sais que les distributeurs de commande ordinaires et celui de freinage sont différents . celui de frein est plus progressif que les ordinaires.

ma question est : peut on utiliser ce distributeur pour commander la montée d'un chargeur frontal ?(je n'utilise pas de remorques) .

j'ai un double effet pour ajouter dans la pile d'origine renault pour le cavage , mais il n'y a pas de simple effet d'origine pour la montée , et plutot que de bricoler l'ajout d'un distributeur , je préfèrerais utiliser celui déjà en place. est il capable de lever le chargeur sans attendre des heures , et son tarage est il suffisant pour la pression demandée?

merci pour vos réponses !

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur  Empty Re: utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur

Message  jb23 Mer 21 Sep 2022, 00:35

Bonsoir,

La valve de freinage ne doit pas être utilisée pour une autre fonction que celle prévue par conception et donc pas d'utilisation comme distributeur auxiliaire pour au moins 2 raisons majeures:
- la valve de freinage ne délivre pas une pression suffisante pour un chargeur frontal ou bennage de remorque,
- la valve de freinage ne possède pas de point neutre qui permet de maintenir la charge en position ou brancard de chargeur en position levée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur  Empty Re: utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur

Message  ACHILLE11 Mer 21 Sep 2022, 07:10

jb23 a écrit:Bonsoir,

La valve de freinage ne doit pas être utilisée pour une autre fonction que celle prévue par conception et donc pas d'utilisation comme distributeur auxiliaire pour au moins 2 raisons majeures:
- la valve de freinage ne délivre pas une pression suffisante pour un chargeur frontal ou bennage de remorque,
- la valve de freinage ne possède pas de point neutre qui permet de maintenir la charge en position ou brancard de chargeur en position levée.
Amicalement
.

bonjour jb23 , en effet voila de bonnes raisons , surtout las deux premières !Very Happy

je me doutais que la pression délivrée serait insuffisante , mais je voulais confirmation .

je vais mettre le distributeur de relevage de D35 qu'il me reste .

merci une fois de plus !

Olivier

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur  Empty Re: utilisation du distributeur de freinage pour commander un chargeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum