Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

soucis embrayage N70

2 participants

Aller en bas

soucis embrayage N70 Empty soucis embrayage N70

Message  jean mi Sam 01 Oct 2022, 07:45

Bonjour à tous

"Petit" soucis sur mon N70 de 1956...

il y a quelques temps les vitesses ont commencés à craquer etc, on démonte, mécanisme bien gras (je pense que quelqu'un a abusé du graisseur de la butée soucis embrayage N70 1f605 ) bref, on démonte tout le mécanisme (garntures nikel et le mécanisme est en super état), on le nettoie super bien au dégraissant à freins pendant un log moment, ça ressort nikel, (pas de fuites au niveau boite ou volant moteur) on remonte, ça marche super...

la on monte un chargeur dessus, deux jours après les vitesses craquent à chaud à nouveau.... le lendemain à froid ca passe nikel.... ca ne le fait que quand le tracteur à tourner pendant un moment.. on pense que le disque "transpire" du gras dès que ça chauffe, je ne vois pas trop autrement..
quels sont vos avis sur le sujet ?

Merci pour votre aide, et passez un bon week end, je suis heureux de devoir re démonter le chargeur et rouvrir la machine je vous dis pas ! Razz

jean mi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis embrayage N70 Empty Re: soucis embrayage N70

Message  jean mi Sam 01 Oct 2022, 09:02

****** 1961 pardon, j'ai confondu avec mon D22

jean mi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis embrayage N70 Empty Re: soucis embrayage N70

Message  jb23 Sam 01 Oct 2022, 12:24

Bonjour,

J'imagine le plaisir ! Crying or Very sad
Quelques vérifications avant redémontage:
- la garde à la pédale de débrayage est-elle correcte ?
- les 6 jeux de 3 cales sont elles bien présentes sur le mécanisme d'embrayage (pour tracteur avec embrayage double) ?
- le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ?
- quel est le type d'huile dans cette transmission ? Pour ce type de tracteur l'huile de transmission à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques, quantité 20 litres (22 litres si tracteur avec boitier de barre de coupe Kuhn). Le remplacement de cette huile serait peut-être nécessaire ?
Ces points précédents vérifiés et si pas d'amélioration il faudra de nouveau séparer le tracteur pour intervenir sur l'embrayage pour:
- remplacer les disques d'embrayage, ou au minimum remplacer les garnitures, qui sont certainement imprégnés d'huile et donc la cause de et entrainement par collage des disques sur les plateaux,
- s'assurer que les disques ne sont pas déformés (en parapluie) suite à réaccouplement du tracteur en force avec tiges filetées, si déformés le remplacement des disques 'est impératif,
- vérifier et régler si besoin le réglage des doigts de débrayage comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74,
- s'assurer que la bague pilote d'arbre d'embrayage dans volant moteur n'est pas grippée sur l'arbre d'embrayage, prévoir un léger graissage avec graisse Molykote.
Nous faire part de vos constats et résultats.
Amicalement.




jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis embrayage N70 Empty Re: soucis embrayage N70

Message  jean mi Mar 04 Oct 2022, 17:10

Bonjour et merci beaucoup pour les conseils,

nous allons vérifier tout cela ce week end,

je vous dirais ce qu'il en est, merci encore pour tous ces bons conseils !

jean mi

jean mi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

soucis embrayage N70 Empty Re: soucis embrayage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum