Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Axe essieu avant Master2 cassé...

2 participants

Aller en bas

Axe essieu avant Master2 cassé... Empty Axe essieu avant Master2 cassé...

Message  Stilgar Dim 09 Oct 2022, 21:01

Bonjour,

L'axe qui maintien l'essieu avant sur mon tracteur Master2 a cassé, apparemment la goupille a cédé et l'axe a glissé vers l'avant puis rompu au niveau du perçage. Je suis donc à la recherche d'un axe mais apparemment ceux ci ne se font pas chez les marchands de pièces pour tracteurs retro. Le diamètre de l'axe est de 45mm pour 330mm de long. Avez vous une idée de la matière que je peux utiliser pour refaire cette axe sachant qu'il y a un perçage ? Les barreaux d'acier stub ne se trouvent pas facilement en diamètre 45 (40 ou 50 ok). Si quelqu'un a la référence Claas je suis preneur.
En prenant les côtes j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de dégagement pour entrer le nouvel axe sans démonter le lest situé sur l'avant du tracteur qui tient par deux boulons..bien rouillés. Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose ?
La benne était bien chargé de bois donc l'avant était allégé et rien d'autre n'a cassé.

J'ai contacté tous les fournisseurs de pièce de Tracteur Master1 et 2 du site leboncoin... J'attends les retours.

PS: j'étais déjà inscrit sur le forum mais j'ai perdu mon nom d’utilisateur du coup je repars sur un nouveau compte...

Axe essieu avant Master2 cassé... Axe-ma10



Stilgar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Axe essieu avant Master2 cassé... Empty Re: Axe essieu avant Master2 cassé...

Message  jb23 Dim 09 Oct 2022, 21:27

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec la pièce au modèle un atelier de mécanique générale saura refabriquer cet axe référence 0556260500.
Les bagues 0855676600 seront également à remplacer et GRAISSER. ces bagues comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Axe essieu avant Master2 cassé... Empty Re: Axe essieu avant Master2 cassé...

Message  Stilgar Dim 09 Oct 2022, 22:08

Merci pour votre réponse rapide,

Je dispose des documentations au format pdf, j'ai le manuel d'entretien, le circuit électrique, le système de freinage et une doc sur le moteur Alpha. Je ne me souviens plus où j'ai eu ces informations mais de mémoire elles étaient en libre accès quelque part, peut être sur ce forum dans le passé. Je n'ai cependant pas la liste des pièces détachées je vais jeter un œil chez vous.
Il est malheureusement possible que la goupille soit cassée depuis longtemps et que le jeu soit maintenant sur l'essieu central car les bagues ne présentent pas de jeu lorsque je replace ce qui reste de l'axe. J'ai toujours suivi le protocole de graissage.

Merci encore pour votre aide

Stilgar

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Axe essieu avant Master2 cassé... Empty Re: Axe essieu avant Master2 cassé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum