Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Détails 304e

2 participants

Aller en bas

Détails 304e Empty Détails 304e

Message  malcbar Lun 17 Oct 2022, 22:17

Bonjour

J’ai acheté aujourd’hui un tracteur 304e.

S’il vous plaît pouvez-vous m’aider à identifier le tracteur Détails 304e Dimond10
Détails 304e Oval_p10
Détails 304e 304e_110

Le numéro sur la plaque de diamant est 107 S 674
Le numéro sur la plaque ovale est 301E 367 (ou 567)? J’ai joint des photos.

Le moteur a été remplacé par un moteur diesel perking. Avez-vous une idée de l’endroit où je pourrais acheter un moteur à essence d’origine?

Puis-je demander si des pièces de rechange sont disponibles et comment puis-je trouver et commander des pièces?

Je suis Englosh et j’espère que ma traduction est correcte Very Happy

malcbar

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Détails 304e Empty Re: Détails 304e

Message  jb23 Mar 18 Oct 2022, 00:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Renault type 304 E N° de série 367 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en aout 1946 et était équipé de pneumatiques et non de roues fer. Le moteur de ce tracteur était le moteur à essence Renault type 614 B dit moteur 85 de 2385 cm3 de cylindrée, alésage 85 course 105 mm, développant 30 ch. au régime de 1800 t/mn. Ces moteurs équipaient également les voitures Renault de l'époque, Prairie, ... et les camions Renault type 2,5 tonnes.
La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant et 1 arrière; pont arrière avec couple conique et réduction droite, freins à tambour.
Les pièces standard, joints, roulements boulonnerie, se trouvent toujours dans le commerce mais les pièces captives ne sont plus fournies en neuf il faudra se tourner vers les pièces d'occasion que l'on trouve dans les casses tracteurs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Good evening,

And welcome to the Amicale du Tracteur Renault (ATR) website.
This Renault type 304 E tractor, serial number 367, was manufactured at the Renault factory in Le Mans in August 1946 and was equipped with tires and not iron wheels. The engine of this tractor was the Renault type 614 B petrol engine, known as the 85 engine, with a displacement of 2385 cm3, bore 85, stroke 105 mm, developing 30 hp. at 1800 rpm. These engines also fitted the Renault cars of the time, Prairie, ... and the Renault type 2.5 ton trucks.
The transmission is the Renault transmission with gearbox 4 forward and 1 reverse; rear axle with bevel gear and straight reduction, drum brakes.
The standard parts, seals, bearings and bolts, are still on the market, but the captive parts are no longer supplied new. You will have to turn to the second-hand parts found in tractor scrapyards.
The ATR is able to provide you with all the documentation relating to your tractor: instructions for use and maintenance essential in my opinion for any user, repair manuals and spare parts manual intended originally for repairers. To order, simply send an e-mail to the ATR indicating the details of the tractor, technical type and serial number mentioned on the tractor's identification diamond plate. So by providing the contact details of your tractor, you will be sure to receive the documentation corresponding exactly to your tractor. The ATR is the only one to guarantee you this good supply of documentation which takes into account the evolutions of the product according to the serial number and the evolutions of the product. A quick response will be made to you on the availability and price of the documents. Contact details for the ATR on the home page of the ATR website.
Best regards.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

malcbar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum