Surchauffe moteur Renault 421
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Surchauffe moteur Renault 421
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de surchauffe moteur de mon 421 type R7431 moteur D 327-3 .
Le moteur surchauffe rapidement, j'ai vérifié la turbine c'est ok, le radiateur d'huile est propre, j'ai mis un manomètre à la place du manocontact, pression à 1000 t =2,5 bars et à 2000 t = 4,5 à 5 bars par contre le haut moteur est très chaud alors que le bas moteur et le filtre à huile sont tiède.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème.
Merci.
Je rencontre un problème de surchauffe moteur de mon 421 type R7431 moteur D 327-3 .
Le moteur surchauffe rapidement, j'ai vérifié la turbine c'est ok, le radiateur d'huile est propre, j'ai mis un manomètre à la place du manocontact, pression à 1000 t =2,5 bars et à 2000 t = 4,5 à 5 bars par contre le haut moteur est très chaud alors que le bas moteur et le filtre à huile sont tiède.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème.
Merci.
tga58- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Surchauffe moteur Renault 421
Bonjour,
La courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement moteur est-elle en bon état et bien tendue ?
Les ailettes de refroidissement des cylindres sont-elles bien propres tout autour des cylindres ? Si besoin déposer les tôles de canalisation d'air pour parfaire le nettoyage et surtout bien repérer ces pièces pour les remonter correctement à leur place.
Le faisceau interne du radiateur d'huile est-il parfaitement propre, il pourrait être colmaté par des débris végétaux ?
Les tôles de canalisation d'air autour des cylindres ainsi que la tuyère sont-elles bien présentes et bien fixées ?
Le dispositif d'alerte de température moteur au tableau de bord vous indique-t-il un échauffement anormal ?
Quelle marque et type d'huile est utilisée pour la lubrification du moteur ?
Merci de répondre à ces questions pour commencer à envisager un diagnostic.
Amicalement.
La courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement moteur est-elle en bon état et bien tendue ?
Les ailettes de refroidissement des cylindres sont-elles bien propres tout autour des cylindres ? Si besoin déposer les tôles de canalisation d'air pour parfaire le nettoyage et surtout bien repérer ces pièces pour les remonter correctement à leur place.
Le faisceau interne du radiateur d'huile est-il parfaitement propre, il pourrait être colmaté par des débris végétaux ?
Les tôles de canalisation d'air autour des cylindres ainsi que la tuyère sont-elles bien présentes et bien fixées ?
Le dispositif d'alerte de température moteur au tableau de bord vous indique-t-il un échauffement anormal ?
Quelle marque et type d'huile est utilisée pour la lubrification du moteur ?
Merci de répondre à ces questions pour commencer à envisager un diagnostic.
Amicalement.
Surchauffe moteur Renault 421
Merci pour votre réponse,
La courroie de la turbine n'ai pas en très bonne état, j'ai prévu de la changer et je l'ai retendue pour essayer mais le résultat est le même.
toutes les parties ailettes de refroidissement et radiateur avait été nettoyer et semble propre, la partie externe du radiateur d'huile est propre mais je ne sais pas a l'intérieur ,j'ai démonter le boulon du radiateur sous lequel se trouve un ressort et bille qui semble encrasser.
Par contre le dispositif de contrôle de température ne semble pas fonctionner, l'aiguille ne bouge pas.
l'huile utilisée est de la 15w40 diesel Elf et filtre adaptable "campa"
Je pensais démonter le carter moteur inferieur pour vérifier la crépine ?
Peut t'il y avoir des conduit d'huile interne de colmater ?
Amicalement .
La courroie de la turbine n'ai pas en très bonne état, j'ai prévu de la changer et je l'ai retendue pour essayer mais le résultat est le même.
toutes les parties ailettes de refroidissement et radiateur avait été nettoyer et semble propre, la partie externe du radiateur d'huile est propre mais je ne sais pas a l'intérieur ,j'ai démonter le boulon du radiateur sous lequel se trouve un ressort et bille qui semble encrasser.
Par contre le dispositif de contrôle de température ne semble pas fonctionner, l'aiguille ne bouge pas.
l'huile utilisée est de la 15w40 diesel Elf et filtre adaptable "campa"
Je pensais démonter le carter moteur inferieur pour vérifier la crépine ?
Peut t'il y avoir des conduit d'huile interne de colmater ?
Amicalement .
tga58- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Surchauffe moteur Renault 421
Bonsoir,
Avec l'huile utilisée, nul besoin de nettoyer la crépine de pompe à huile.
Amicalement.
Avec l'huile utilisée, nul besoin de nettoyer la crépine de pompe à huile.
Amicalement.
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