Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pome injection Renault d22 1958

2 participants

Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Jeu 17 Nov 2022, 01:19

Bonjour je vien ici quar jais un soucis avec ma pome d'injection don je roule avec le d22 et jais le moteur que sais araites comme un panne de go jais regarde l'arrivée de gasoil tout et ok jusque a la pome mais jais rien qui sor a la sortie de la pompe d'injection la clapet il son boen mais quen je pas avec la pompe d'amorçage jais bien du gasoil qui sor des clapet mais jais rien qui sor quen je lence le moteur merci d'avance pour votre aide

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  jb23 Jeu 17 Nov 2022, 12:05

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'engager des frais de remise en état sur la pompe d'injection des opérations de vérification et d'entretien de premier niveau seront à engager pour assurer et garantir une bonne alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
D'autres origines de ce dysfonctionnement sont possibles mais engageraient des frais c'est donc très important de réaliser au préalable toutes les interventions citées ci-dessus qui sont les origines les plus fréquentes de ce dysfonctionnement.
Nous informer de vos constats et résultats pour suite éventuelle.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Jeu 17 Nov 2022, 19:33

Oui merci sais déjà fais tout sa

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  jb23 Jeu 17 Nov 2022, 23:00

Bonsoir,

Pour vérifier le débit en sortie de pompe d'injection avez-vous au préalable placé la commande manuelle d'accélérateur à fond, régime maxi ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Jeu 17 Nov 2022, 23:26

Oui même un régime maxi rien ne sort de la pompe

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  jb23 Jeu 17 Nov 2022, 23:53

Bonsoir,

Quand vous purgez à l'arrivée à la pompe d'injection et que vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage le GO arrive bien à cet endroit et sans bulles d'air ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Ven 18 Nov 2022, 12:01

Jais trouve sais la pom qui est morte il faux que je en trouve une autre

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Dim 20 Nov 2022, 10:03

Bonjour jais retrouvez une pompe injection pour mon d22 et je vous remercie pour tout votre soutien pour m'aider a trouver la panne de ma pompe injection

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Lun 21 Nov 2022, 17:31

Bonjour savez-vous si l'arbre à came ca au dessous de la pompe d'injection doit tourner à la même vitesse que la l'arbre à cames principal car moi j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide la petite arbre à cames quand au-dessous de la pompe d'injection et je pense que c'est pour ça que j'ai pas d'injection

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  jb23 Lun 21 Nov 2022, 17:44

Bonjour,

L'arbre à cames de pompe d'injection est entrainé par l'arbre à cames du moteur et donc tourne à la même vitesse que ce dernier.
Très certainement le pion d'entrainement qui relie les 2 arbres à cames est rompu et donc cette pièce sera à remplacer.
Pour cette intervention la possession du manuel de réparation MR 38 est indispensable et surtout bien respecter les consignes de repérage et réglages lors des opérations de dépose et repose notamment bien repérer et respecter la position angulaire des 2 arbres à cames pour ne pas avoir à refaire le calage de la pompe d'injection sur le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Lun 21 Nov 2022, 19:25

Bonjour ok d'accord bon ben je pense que c'est qui a eu rupture parce que les deux tombent sûrement pas à la même vitesse quand je tourne le volant moteur l'arbre à cames moteur tourne bien mais suis de la gestion tourne très légèrement voir pas du tout ce qui me fait penser que c'est qui a eu rupture de la pièce que vous me dites mais avez-vous une photo du manuel de réparation MR 38 merci beaucoup

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  jb23 Lun 21 Nov 2022, 19:54

Bonjour,

Comme signalé dans mon premier message, pour une telle intervention la possession du manuel de réparation est indispensable ou alors confier le tracteur à un mécanicien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  stephane22 Lun 21 Nov 2022, 23:27

Voici les photos de la piècePome injection Renault d22 1958 20221113Pome injection Renault d22 1958 20221114
Pome injection Renault d22 1958 20221115

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pome injection Renault d22 1958 Empty Re: Pome injection Renault d22 1958

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum