Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

3 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  Judicael1987 Dim 08 Juil 2018, 09:12

Bonjour pouver vous me dire ou trouver cette pompe hydraulique de relevage elle et user et bloc puis fuis de partout
Je désespère sérieux
Merci cordialement

Judicael1987

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Re: Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  Judicael1987 Dim 08 Juil 2018, 09:15

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 20180710

Judicael1987

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Re: Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  jb23 Dim 08 Juil 2018, 10:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- La pièce présente sur la photo n'est pas la pompe hydraulique mais le distributeur de relevage Bendix;
2- s'agit-il de fuite interne au distributeur ou de fuite externe d'huile ?
S'il s'git de fuite externe le remplacement des joints d'étanchéité redonnera une nouvelle vie à ce distributeur.
Vous aurez dans ce cas 3 joints toriques à remplacer:
* 1 joint référence 0607207400(diamètre intérieur 15,1 mm) de corps de distributeur,
* 1 joint référence 0854648400(diamètre intérieur 4,9 mm) de clapet de sécurité
* 1 joint référence 0852400500(diamètre intérieur 21,3 mm) de corps de distributeur.
Il faudra bien nettoyer dans du GO propre toutes les pièces déposée et surtout nettoyer la portée de joint dur tiroir côté levier de commande avec une éponge gratounet trempée dans du GO pour éliminer toutes les impuretés collées sur cette portée ( surtout ne pas utiliser de toile émeri ou autre produit abrasif)
Pour effectuer cette intervention je vous recommande de vous munir du manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  Judicael1987 Dim 08 Juil 2018, 10:52

Ben en faite sa fuit de partout le ressort se bloc et pas moyen de débloquer sauf au marteau et je net pas la plaque sur le tracteur je c'est qu'il datte de 1958 mais l'ancien proprio avais commencer une rénovation complette donc je net pas de plaque losange aucun numero rien

Tampis merci beaucoup
Je vais abandonner
Cordialement

Judicael1987

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Re: Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  jb23 Dim 08 Juil 2018, 10:59

Bonjour,

Les opérations coup de marteau sur des composants hydrauliques sont à proscrire absolument.
S'il y a blocage la cause en est certainement les anneaux ressort de verrouillage de tiroir référence 0854275200 qui sont détruits et donc à remplacer.
Vous pourrez remplacer ce distributeur par une pièce d'occasion que les Ets Anglade seraient je pense en mesure de vous procurer, voir ses coordonnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  Judicael1987 Dim 08 Juil 2018, 11:05

Merci beaucoup mais j'ai déjà esseyer le site que vous me conseille mais rien du tout c'est pour cela que je me suis inscrit ici

Merci quand même
Cordialement

Judicael1987

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Renaud 651-4

Message  Fleclair Mer 18 Juil 2018, 14:48

Bonjour j’ai un renault 651-4 1979 dernierement jlai changé un seal sur le 3 points arriere (la partie du bas) tout c’est bien deroulé mes jai vidanger l’huile hydrolique le partie arriere et j’aimerais savoir la quantité d’huile exact que je doit mettre dans le reservoir ..??et aussi je me suis fait sugérer par un vendeur de la compagnie shell de mettre de l’huile 80/90 c’est ce que jlai mit presentement mais lort du remplissage l’indicateur de plein niveau (bolt sur le coté que j’ai devisé) coule a petit filament de temps temps lorsque je remplie par le haut de la transmission est ce que c’est parce que je vide trop vite ? Et lorsque le reservoir va etre assez plein lindicateur va ce mettre a couler a plus gros debit?

Fleclair

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Renault 651-4

Message  Fleclair Mer 18 Juil 2018, 14:55

Aussi jlaimerais savoir est ce que je devrait mettre une autre sorte d’huile que de la 80/90

Fleclair

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Re: Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  jb23 Mer 18 Juil 2018, 19:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En aucun cas vous ne devez utiliser une huile extrême pression 80W 90 pour la transmission et le relevage de votre tracteur Renault 651.4 mais une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent.
Au préalable la transmission aura été vidangée aux 3 endroits prévus comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien à savoir:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Si vous ne possédez pas la documentation de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Renault 651-4

Message  Fleclair Jeu 19 Juil 2018, 03:19

Merci bcp pour l’info le travail a ete effectuer avec succes grace a vous !!!

Fleclair

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958 Empty Re: Pompe hydraulique Renault d30 de mai 1958

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum