Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

shéma électrique D22

2 participants

Aller en bas

shéma électrique D22 Empty shéma électrique D22

Message  Arnaud Couturier Mar 20 Déc 2022, 09:47

Bonjour, depuis un peu plus d'un an, je m'occupe de l'entretien et les réparations du D22 d'un client. Au début, j'ai été très surpris de voir le circuit électrique branché à l'envers. le + de la batterie sur le châssis, le - branché sur le démarreur. La dynamo n'était pas branchée sur le circuit, mais débitait du courant quand même.
J'ai tout rebranché à "l'endroit", re connecté la dynamo sur le circuit du tracteur. et puis c'est reparti.
La dynamo a rendu l'âme quelques mois après, et comme il ne servait pas tout les jours, et que je n'avais pas le temps, j'ai proposé au jardinier de mon client de mettre la batterie en charge la veille qui s'en serve.
Ne trouvant pas de dynamo similaire, j'ai décidé de mettre un alternateur à la place, et en cherchant des schémas de circuit électrique, j'ai été très surpris de voir un schéma sur internet avec les branchements à la batterie à l'envers, comme je l'avais constaté dès le départ. Mon fournisseur de pièces détachées mais alors confirmé que certains tracteurs avec dynamo étaient, en effet branché à l'envers.
Est ce vrai? et si oui, est ce que la dynamo a lâchée car branchée sur le + de la batterie au lieu du moins.
Autre question, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de préchauffage sur ce tracteur, et en lisant certains post sur se forum, j'ai lu qu'il y avait une sur charge. ou est elle, comment on l'actionne.
dernièrement, quelles sont les modalités pour avoir un livret d'entretien et d'utilisation pour le jardinier de mon client.
Merci de vos réponses

Arnaud Couturier

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 52
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

shéma électrique D22 Empty shéma électrique D22

Message  andré BELLEVILLE Mar 20 Déc 2022, 11:42

Bonjour

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur ,avec notamment toutes les évolutions qui ont pu
exister, pour ce faire il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en indiquant bien le type et n° de série de votre tracteur avec ce que vous souhaitez
comme documentation (du guide d'utilisation au catalogue pièces détachées en passant par les différentes revues techniques -moteur- hydraulique -etc)
L'ATR vous fera une réponse en vous indiquant les disponibilités et tarifs de ces différents documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum