Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bougie de préchauffage

2 participants

Aller en bas

Bougie de préchauffage Empty Bougie de préchauffage

Message  Yvon1947 Mar 31 Jan 2023, 17:18

Bonjour. Je suis depuis 9 ans propriétaire d'un super 6D No 7053430 (mi 1967) avec moteur MWM D222.3. J'ai depuis l'été dernier des problèmes de démarrage et je vide très rapidement ma batterie idem avec 3 batteries différentes 100AH, câblages et cosses vérifiées. En été ça va à peu près avec batterie chargée à bloc mais en hiver c'est quasi impossible. Et je me suis demandé s'il n'y avait pas de bougie(s) de préchauffage comme tous les bons diesels anciens! D'un côté j'en trouve à la vente pour ce modèle mais d'un autre, impossible de la ou les localiser... Merci d'éclairer ma lanterne et bravo pour ce passionnant forum qui m'a déjà rendu bien des services.
Yves

Yvon1947

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bougie de préchauffage Empty Re: Bougie de préchauffage

Message  sly Dim 05 Fév 2023, 10:35

Tous les anciens diesels n'ont pas forcément de bougie de préchauffage. Sur certains tu as un réchauffeur d'air d'admission ou une bougie/injecteur (thermostart) qui brule du gasoil dans l'admission. Particulièrement pour les moteurs à injection directe. Regardes sur l'éclaté des pièces pour ton modèle tu verras si il y en a et où elles sont

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum