Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chemise de Renault super 7

3 participants

Aller en bas

Chemise de Renault super 7 Empty Chemise de Renault super 7

Message  audry philippe Mar 07 Fév 2023, 14:34

Bonjour à tous de nouveau sur le forum suite à une découverte qui ne me réjouis pas.
En effet je doit refaire un moteur de Renault super 7 ce qui ne me pose pas de problèmes particulier sauf que lors du démontage j'ai rencontré un diamètre extérieur des chemises qui ne correspondent pas à ce que l'on peux trouver à la vente.
Je m'explique la côte des chemises en vente est de 93.5 ext et moi j'ai 95.5 mm.
Je pense que le bloc a été rectifier d'où ma demande: ou trouver des chemises en côtes réparation ?
Existe-il des cylindres de calage pour remettre les chemises d'origine, existe t' il un moyen pour fixer les chemises d'origine avec le jeux qui existe?
Faut-il les faire faire sur mesure ou s'orienter sur l'achat d'un autre bloc moteur?
Le N° moteur est M 11669 FR
Pour info j'ai les pistons qui font bien 91 mm de diamètre et 5 segments et un hauteur de 108 mm.
Merci de vos réponses.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

CA12510 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemise de Renault super 7 Empty Re: Chemise de Renault super 7

Message  jb23 Ven 07 Avr 2023, 18:05

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance des cotes extérieures des cylindres des moteurs Perkins 3.152.
Pouvez-vous nous fournir le N° de série du tracteur sur lequel ce moteur est monté ?
Il faudrait contacter les Ets SECODI à Nantes distributeurs Perkins pour la France; sans doute sauront-ils répondre à votre problématique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemise de Renault super 7 Empty Re: Chemise de Renault super 7

Message  heulin Mer 10 Avr 2024, 18:18

Bonjour j'ai le même problème que Mr AUDRY est 'il possible savoir si il a trouvé une solution Merci

heulin

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chemise de Renault super 7 Empty Re: Chemise de Renault super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum