Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

3 participants

Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

Message  Lacolley Sébastien Jeu 16 Fév 2023, 01:45

Bonjour pourriez vous me dire où trouver une rotule de distribution pour mon tracteur super 6 ? Car j'ai cassé la mienne au niveau du filetage.Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Img_2010

Lacolley Sébastien

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Re: Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

Message  Lacolley Sébastien Ven 17 Fév 2023, 00:01

Toujours à la recherche de cette pièce. En fait ça serait une biellette de la fourchette de régulation. Je suis désespéré.

Lacolley Sébastien

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Re: Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

Message  DOUM77 Ven 17 Fév 2023, 10:08

Bonjour,
Une solution consiste à aller voir un atelier de mécanique générale.
Il coupe la partie ronde restante, perce la partie où se trouve le six pans et la taraude. Ensuite, avec un tour, il fait une pièce qui vient d'un côté se visser dans le taraudage et de l'autre côté, la partie ronde avec le trou que l'on voit sur la photo plus la partie filetée qui est cassée. Pour finir, monter la pièce neuve dans le trou taraudé, si possible avec du Bloc Presse Loctite pour éviter le desserrage. au besoin, pour être sûr du coup, on peut goupiller à travers le six pans. Bien entendu, la pièce refaite ne devra pas l'être avec de l'acier "à ferrer les ânes"! Le mieux étant de la faire en partant d'une vis CHC (BTR) plus grosse et plus longue que la pièce finale. C'est mieux si la vis de départ est en 10.9 (100kg de résistance au mm²) ou 12.9 (120 kg au mm ².
Bon courage.
Cordialement.
Jacky

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Lacolley Sébastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Re: Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

Message  dominique68 Ven 17 Fév 2023, 14:47

Bonjour, sur Leboncoin écrivez tracteur Renault r53
Le vendeur doit s' appeler huile.
Il a sûrement de quoi dépanner ça.
Il a plein de pièces disponibles et qui ne sont pas sur Leboncoin.
Appelez ce Monsieur (sympa en plus) et voyez avec
Par contre faudra sûrement prendre la fourchette avec la biellette : apparemment il ne faut pas perdre ce réglage.
Sûrement réglé d'usine ou très délicat à régler.
Ne sachant pas, mieux vaut faire attention.

dominique68
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2020

Lacolley Sébastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Merci beaucoup mon ami qui s'occupe de réparer mon tracteur m'avait parlé de cette solution au cas où je n arriverai pas a trouver cette pièce

Message  Lacolley Sébastien Sam 18 Fév 2023, 15:57

DOUM77 a écrit:Bonjour,
Une solution consiste à aller voir un atelier de mécanique générale.
Il coupe la partie ronde restante, perce la partie où se trouve le six pans et la taraude. Ensuite, avec un tour, il fait une pièce qui vient d'un côté se visser dans le taraudage et de l'autre côté, la partie ronde avec le trou que l'on voit sur la photo plus la partie filetée qui est cassée. Pour finir, monter la pièce neuve dans le trou taraudé, si possible avec du Bloc Presse Loctite pour éviter le desserrage. au besoin, pour être sûr du coup, on peut goupiller à travers le six pans. Bien entendu, la pièce refaite ne devra pas l'être avec de l'acier "à ferrer les ânes"! Le mieux étant de la faire en partant d'une vis CHC (BTR) plus grosse et plus longue que la pièce finale. C'est mieux si la vis de départ est en 10.9 (100kg de résistance au mm²) ou 12.9 (120 kg au mm ².
Bon courage.
Cordialement.
Jacky

Lacolley Sébastien

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6 Empty Re: Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum