Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

batteries D30 et fusible

2 participants

Aller en bas

batteries D30 et fusible Empty batteries D30 et fusible

Message  MarcG Sam 20 Mai 2023, 20:26

Bonjour.
J'ai un D30 de 1956. Les batteries donnaient des signes de faiblesse, puis elles ont lâché. Je croyais que c'étaient deux batteries de 6V. Mais en les démontant, j'ai vu sur la plus récente : 12 V, 56 Ah. J'ai donc enlevé l'autre et je l'ai remplacée par une batterie neuve de 12 V et 60 Ah. Le tracteur est donc équipé maintenant de deux batteries de 12 volts, 56 et 60 Ah. Ça marche ... Est-ce que j'ai fait une bêtise ?
Par ailleurs, j'ai perdu le fusible (un petit tube en verre) qui était sous le capot, inséré dans une petite boîte de fer près du tableau de bord. Je voudrais le remplacer, mais je ne sais pas quelle puissance il doit avoir. Il faut de toutes façons que je refasse le circuit électrique, car peu à peu sont tombés en panne les phares, le klaxon... seuls les clignotants marchent encore... Et le démarreur !
Avec mes remerciements pour vos conseil.

MarcG

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

batteries D30 et fusible Empty Re: batteries D30 et fusible

Message  richard 29 Sam 20 Mai 2023, 21:17

Bonsoir

Tout dépend comment les batteries sont branchés. Si cest en serie , comme le montage d'origine avec deux batteries de 6 volts 110ah , connecté avec un seule cable entre le positive et le négatif de l'autre, pour arriver a 12 volts et 110ah.
Ou si ils sont branchées avec deux câbles connectant les deux bornes positives et les deux bornes négatives. Pour arriver a 12 volts et 120ah( pour deux batteries de 60ah) un branchement que on trouve sur des john deere serie 40 et 50.

Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum